Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arata (T7)
Yuu Watase
Kurokawa

Après avoir parcouru quelques unes des cités-iles commandées par les fourreaux-serviteurs du fourreau divin Yorunami, Arata et son petit groupe se dirigent vers le palais du maître de l’eau.
Les paroles de Hiruko trottent encore dans la tête d’Arata : s’il parvient à asservir le seigneur Yorunami, Hiruko asservira tous ses fourreaux-serviteurs pour lui.
En effet, il espère qu’en provoquant un combat entre les deux porteurs d’Hayagami, Yorunami, son maître, reviendra à la raison.



Sur le chemin menant au palais, Kotoha chute dans un plan d’eau, et se retrouve entourée de lumière. Yorunami, qui contrôle l’eau, l’a faite prisonnière !

Arata court à toute vitesse pour parcourir la distance qui le sépare encore du fourreau-divin, motivé par le sauvetage de Kotoha. Mais Arata était attendu au palais de Tamayori et Yorunami pose un ultimatum au jeune fourreau : il ne relâchera Kotoha que si Arata parvient à l’asservir. Mais le temps est compté, s’il tarde trop ou échoue, Kotoha mourra noyée dans la sphère la retenant prisonnière, qui se remplit doucement d’eau.

Le combat démarre sur les chapeaux de roue !

JPEG - 203 ko

Mais très rapidement, Arata se retrouve prisonnier d’un sort très puissant, le « retour dans le temps ». Il va redevenir un nourrisson, puis disparaître à jamais !

Soit il rajeunit jusqu’à finalement disparaître, soit il s’asservit à Yorunami et sauve par la même Kotoha de la noyade. Mais serait-ce là ses seuls choix ? Et si Arata parvenait à briser le sort, ce qui n’est jamais arrivé jusqu’à présent ?

La premier moitié de ce volume 7 se concentre donc sur le combat entre le héros malgré lui, Arata, et le premier fourreau divin qu’il doit asservir afin de réussir sa mission : sauver la princesse (et le monde des Hayamis par la même).
Cette partie se déroule dans le palais du seigneur Yorunami et l’eau, l’élément maîtrisé par le seigneur des lieux, est à l’honneur.
On pourra donc apprécier les détails des dessins dans le palais et lors du combat, Yuu Watase ne se contentant pas de vastes étendues monochromes pour représenter les éléments aqueux.

Ce premier combat « épique » a un gout des plus classiques pour un shônen, on a comme une impression du « syndrome-Bisounours » : l’amour, l’amitié et l’honnêteté vaincront !

JPEG - 161.2 ko

Heureusement, la seconde partie est beaucoup plus sombre et contraste totalement avec ce combat de « gentlemen ». En effet, on voit apparaître un « vrai méchant » dans le monde réel : c’est l’un des six-fourreaux qui a pris la place de Kadowaki, répondant au nom de Harunawa.
Ainsi, les premiers morts du monde réel s’entassent et commencent à peser sur la conscience des deux Arata.

Le premier véritable dilemme se pose au héros : Harunawa a décidé de mettre en pratique la loi du Talion. Pour chaque fourreau qu’Arata asservira, Harunawa tuera une personne de son monde d’origine.
Et pour son premier meurtre, il prend la vie d’une victime de choix : Suguru, l’ami d’Arata Hinohara, qui l’avait d’abord trahi en participant à ses brimades pour finalement se ranger de son côté.

On a donc le droit à une « séquence émotion » lors du debriefing entre les deux Arata, lorsque le guerrier raconte la scène au porteur de Hayami.

JPEG - 146.4 ko

Depuis qu’Arata avait récupéré Tsukyo, le Hayami était recouvert de rouille, encore à moitié en sommeil.
C’est dans ce septième volume qu’il va enfin réveiller complètement son épée, pendant le combat contre Yorunami.
Quels sont véritablement les pouvoirs de Tsukuyo ? Quelle est réellement la puissance de la « lumière de la création du monde » ?

Arata dispose désormais du véritable pouvoir de son Hayami. Mais en asservissant Yorunami, il a alerté tous les autres fourreaux divins de sa progression dans sa quête. Il devient donc l’ennemi à abattre et le premier fourreau-divin, à l’allure de scarabée géant, ne tarde pas à se faire connaître de lui en venant le défier de venir l’asservir sur son territoire.

JPEG - 166 ko

Ce septième volume se conclut sur la rencontre entre le groupe et un nouveau porteur de Hayami, Mikusa, et Rami, son unémé (comme Kotoha l’est pour Arata). Mikusa va tout d’abord attaquer Arata afin de venger la princesse, puis se ranger de son côté, apportant son lot de secrets à l’histoire globale.
Le tome se termine d’ailleurs avec une petite révélation sur ces nouveaux personnages, ainsi que sur un passage « flash-back » sur le passé d’Arata et Kadowaki, annonciateurs d’un approfondissement des personnages et des relations lors de la suite des aventures, en librairie le 13 octobre prochain.


Arata (T7)
- Auteur : Yuu Watase
- Traducteur : Frédéric Malet
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution : 7 Juillet 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Numérotation ISBN : 978-2-351-42596-1
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Arata (T1 et 2)
Arata (T3 et 4)
Arata (T5 et 6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Charline Voinot
13 octobre 2011




JPEG - 65 ko



JPEG - 62.3 ko



JPEG - 63.2 ko



JPEG - 68.2 ko



JPEG - 55.3 ko



JPEG - 62 ko



JPEG - 68.8 ko



Chargement...
WebAnalytics