Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ecole du Ciel T1
Haruhiko Mikimoto
Pika Editions

Les New Types sont des experts au combat mais leur apparition ne s’est pas faite aisément. Ce premier tome nous raconte le début de ce phénomène.



Asuna Elmarit est une jeune Zeon qui arrive à l’École du Ciel située au Canada. Cette école a pour objectif de former de jeunes pilotes de mobile suit (GM) dans l’optique de la prochaine guerre qui semble inévitable. Mais surtout, cette école réunit des jeunes sélectionnés pour leur potentiel de New Types : l’entraînement permettra-t’il de repérer ces nouveaux hommes aux pouvoirs supérieurs ?
Asuna suit difficilement l’entraînement, ratant les exercices, manquant d’entraînement et de concentration. Elle est aussi perturbée par les changements dus à l’adolescence et à l’absence de son père. Heureusement, le soutien de l’espiègle Emilu Voigtlander et du charmant Shin Barnack lui permet de tenir le coup.

Ce premier tome inscrit la série entre Mobile Suit Gundam et Z Gundam, après la Guerre de Un An. L’évolution d’Asuna Elmarit au sein de son école permet de découvrir les manœuvres complexes et entrecroisées d’un comité mystérieux, d’un professeur étrange et des Titans. L’action est permanente avec des personnages aux caractères bien fouillés et nettement délimités. On suit les progrès scolaires d’Asuna et les méandres de ses sentiments avec plaisirs.
Si certains portraits sont superbes de mélancolie, d’autres pages confinent à l’indigence visuelle ! Elles sont mêmes parfois illisibles tellement leur qualité graphique est faible.

Un bon premier tome malgré cela qui offre aussi une interview du créateur de GM, Yoshinori Sayama et quelques notes techniques sur la réalisation du manga.

- Ecole du ciel T1
- Mobile Suit Gundam
- Haruhiko Mikimoto
- 175 pages
- Pika Édition
- 7,90 €

À lire aussi sur Yo :
- Ecole du Ciel T2



21 juin 2005




JPEG - 21.2 ko
« Ecole du ciel »chez Pika.



Chargement...
WebAnalytics