Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shi Ki (T6)
Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki
Kaze Manga

Finalement, Natsuno s’est donné à son ami Tooru. Il a accepté que le vampire se nourrisse à son cou. Peu à peu, l’anémie va le terrasser et il va mourir. Mais alors qu’il devrait être victorieux, Tooru semble totalement dévasté par ce qu’il fait subir à son ami. Les vampires qui étaient des hommes auraient-ils gardé leur âme ? Ce n’est pourtant pas le cas de Megumi... Alors quel genre de vampire Natsuno va-t-il devenir ?
Le 11 octobre, le père de Nastuno faisait venir les pompes funèbres...



Ozaki se remet difficilement après son échec pour sauver Mme Yasumori, et quand il découvre que sa femme a été contaminée par les vampires, son esprit va totalement sombrer. Et ce n’est pas dans une forme de déprime que se plonge le médecin, mais dans une folie de savant fou. A la surprise de Tatsumi, l’âme damnée des Kirishiki, ceux qui ont amené la mort sur le village, le docteur le laisse se nourrir de sa femme, mais pourquoi ? En fait, Ozaki ne rêve plus que de faire d’elle son cobaye. Puisqu’ils ont voulu le toucher dans sa chair, il va tout faire pour anéantir cette race maudite. Et comme le moine Muroi ne veut plus l’aider, alors il va mener ses expériences seul, quitte à perdre son âme...

JPEG - 43.8 ko

Quand Fuyumi Ono transforme son héros en professeur Frankenstein, cela nous donne le tome 6 de « Shi Ki ». Et Ozaki va être à la frontière de la folie durant tout le volume. Ce qu’il va faire subir à sa femme est franchement de torture... Si on peut torturer un vampire. Mais certainement plus grave, il va aider à sa transformation. Et c’est bien là que le mangaka joue gros, car il fait de son héros un être pour qui la fin justifie les moyens. D’un autre côté, on peut surtout le voir comme un homme fini, qui a perdu sa raison de vivre et qui se noie dans le travail pour trouver une forme de rédemption.

Fuyumi Ono nous offre ainsi un des meilleurs tomes de sa série, y mettant une force inattendue, accentuant le côté malsain de son histoire, n’épargnant aucun de ses héros. Car si Ozaki tourne mal, Natsuno n’est pas en meilleure posture. Fuyumi Ono va semer le doute dans l’esprit de ses lecteurs sur ce qu’il arrive réellement au jeune homme : devient-il vraiment un vampire ? A-t-il lui aussi baissé les bras ? On est un peu étonné qu’il laisse ainsi son ancien ami se nourrir de lui. Toutefois, malgré de nombreux indices, on reste perplexe et il faudra encore attendre un peu pour avoir la clé de son enigme.

On peut observer que les planches s’avèrent de plus en plus obscures, comme si les ténèbres imprégnaient peu à peu la série, symbole d’une défaite irrésistible des humains sur les shi ki. En tout cas, la séance de torture est très réussie, très réaliste, accentuant le malaise du lecteur à voir Ozaki se mettre au niveau des créatures qu’il combat.

Ce tome 6 de « Shi Ki » démontre que cette série est réellement une réussite, qui revisite adroitement le mythe du vampire.


Shi Ki (T6)
- Scénario : Fuyumi Ono
- Dessin : Ryu Fujisaki
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Shonen Up !
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 16 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-134-5
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Shi Ki (T1)
Shi Ki (T2)
Shi Ki (T3)
Shi Ki (T4 et 5)
Shi Ki, box 1


SHI KI © 2007 by Fuyumi Ono, Ryu Fujisaki / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 septembre 2011




JPEG - 30.6 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 33.2 ko



Chargement...
WebAnalytics