Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inazuma Eleven (T2)
Tenya Yabuno
Kurokawa

L’équipe de l’institut occulte a fait son petit effet sur les joueurs de Raimon. L’utilisation du blocage spectral a démoralisé nos jeunes héros, et même s’ils ont démystifié cette technique en prenant conscience qu’il ne s’agit en fait que d’hypnose, cela ne les a pas rassuré pour autant. Car comment arrêter un tir si le goal ne peut pas regarder le joueur ? Mais ce n’est pas cela qui va arrêter Mark ! Et s’il doit s’entraîner à jouer les yeux fermés pour gagner, cela ne lui fait pas peur. Toutefois, il ne reste que dix jours pour mettre au point une technique afin de parer les attaques de Johan Tassman.



Le blocage spectral n’est pas la seule botte secrète de l’équipe de l’institut occulte, leur goal maîtrise la distorsion, permettant de dissiper l’énergie mis dans un shoot. Si Mark peut arrêter les tirs, il faut aussi pouvoir marquer si l’équipe de Raimon veut gagner. Et le but de Kevin et son choc du dragon ne surprendra pas deux fois Nathan Jones. Mais avec un petit génie comme Axel Blaze, les miracles deviennent très fréquents. Et les Raimon vont pouvoir mettre une nouvelle victoire à leur actif. Toutefois, maintenant les choses sérieuses vont commencer avec le début du championnat des collèges : le Football Frontier !

JPEG - 43.1 ko

Nouveaux matchs pour l’équipe de Raimon et nouveaux joueurs plus délirants les uns des autres. L’équipe de l’institut occulte est haute en couleurs, entre un capitaine possédant le troisième oeil, un Frankenstein en défense et évidemment le tueur psychopathe de « Vendredi 13 » comme goal. Ajoutez-y un vampire, une momie, un loup-garou et un fantôme chinois et vous avez la palette quasi complète des monstres classiques de l’horreur. Bon, d’un autre côté, il n’y a que onze joueurs dans une équipe de foot et un Alien ou un Predator aurait fait un peu tache... Quoique... On peut regretter que Tenya Yabuno n’est pas joué avec le nom des personnages pour ajouter un clin d’oeil pour adulte, même si ce n’est clairement pas le lectorat recherché.

La seconde équipe faisant son apparition est le collège Wild et cette fois, nous passons des films d’horreur au reportage animalier. Nous n’aurons droit qu’au début du match car cet épisode est lié à l’entrainement de Paul. « Inazuma Eleven » continue de décliner tous les grands concepts du shonen, que ce soit l’amitié ou le dépassement de soi. Nos héros ne se surpassent qu’à force d’exercices et de sueur. Pas de techniques magiques sortant du chapeau, courage et abnégation sont les seuls moyens pour parvenir au résultat escompté, quels qu’en soit les risques.

« Inazuma Eleven » continue dans sa logique de manga de sport délirant pour jeune lectorat et y réussit plutôt bien.
______________________

Inazuma Eleven (T2)
- Auteur : Tenya Yabuno
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 juin 2011
- Numéro IBSN : 2-351-42639-8
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Inazuma Eleven (T1)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 août 2011




JPEG - 38.4 ko



JPEG - 36 ko



JPEG - 38.5 ko



JPEG - 36.3 ko



Chargement...
WebAnalytics