Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Monday (T6)
Ryou Ryumon et Kouji Megumi
Pika

J s’est bien joué de Fujimaru et de la Third-I. Et pendant qu’il monopolisait toute l’attention, son espionne répandait le virus mortel Bloody-X dans les sous-sols de l’agence, là où se trouve la dernière copie du film que les terroristes veulent tant voir disparaître. Il y a déja un mort et deux agents sont certainement contaminés par contact direct, sans compter ceux potentiellement touchés. Une course contre la montre commence pour notre jeune hacker pour les sauver. Il est convaincu que le fichier transmis par le professeur Shikimura contient l’antiviral.



Les fronts se multiplient afin de contrecarrer les terroristes et leur gourou, le mystérieux K. Mais pour le moment, c’est la piste de J et de sa clique que tente de suivre Kano. Toutefois, ces derniers sont de vrais pros et ils ne vont pas lui rendre la tache facile. De son côté, Otoya part sur les traces du père de Fujimaru et cette piste n’est certainement pas la plus compliquée, à dessein malheureusement. Pendant ce temps, Fujimaru et son nouveau garde du corps partent chercher la clé du cryptage du fichier Shikimura chez celle qui en était la destinataire, Mlle Munakata. Un nouveau duel à distance va opposer J et Fujimaru pour découvrir où se trouve l’antiviral.

JPEG - 34.6 ko

Plus palpitant qu’une saison de « 24 Heures Chrono », « Bloody Monday » nous fait véritablement vibrer à chaque nouveau tome. Et cette fois, nous avons changé de duel, gardant toujours un seul joueur depuis le début : Fujimaru. Après un affrontement sexy contre une femme fatale, notre jeune faucon doit se mesurer à un véritable psychopathe, un maître du crime et de la perversion. On retrouve un peu ce jeu subtil de pouvoir qui existait entre L et Light dans « Death Note », mais ici, le temps joue contre notre héros et tout comme Jack Bauer, il n’a que quelques heures pour résoudre énigme après énigme et surtout déjouer les pièges que lui tend J, qui semble toujours avoir un coup d’avance.

Si le tome 5 était à l’avantage de J, le tome 6 semble à celui de Falcon. Tel un juge dans un match de boxe, le lecteur compte les points et se demande comment le jeune héros pourra contrecarrer la machine bien huilée des terroristes. Car depuis le tome 5, nous savons que tous les atouts sont entre les mains de K et ses acolytes, et qu’il faut presque toujours un miracle pour éviter la catastrophe. Mais Ryou Ryumon a le mérite de rendre parfaitement vraisemblable chaque coup, que ce soit d’un côté comme de l’autre. Et il n’est pas besoin d’être un expert en informatique pour comprendre la finesse des parades de Falcon, ce qui n’était pas gagné dès le départ.

Ce cinquième tome nous laisse encore une fois sur des suspenses multiples et rendent l’attente du prochain tome insupportable !!! Vivement le mois de septembre !


Bloody Monday (T6)
- Scénario : Ryou Ryumon
- Dessin : Kouji Megumi
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Collection : Shonen
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 29 juin 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0499-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Bloody Monday (T1 et 2)
Bloody Monday (T3 et 4)
Bloody Monday (T5)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 août 2011




JPEG - 31.5 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 28.8 ko



Chargement...
WebAnalytics