Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
Aya Shouoto
Soleil Manga

Anis Yamamoto porte tous les jours un collier, au grand dam de ses professeurs. Seulement, ce cadeau de son père semble associé à une malédiction : si jamais elle retire ce collier porte-bonheur, une terrible punition s’abattra sur elle. Mais le pire, c’est qu’elle n’est jamais parvenue à le retirer, quelle que soit la méthode utilisée. Alors quand une étrange créature parvient à lui arracher le collier et lui laisse des cartes en contre-partie, elle craint le pire ! Toutefois, à sa grande surprise, les cartes lui permettent d’invoquer quatre chevaliers de la rose, qui se révèlent être des camarades de classe. Quatre chevaliers créés pour combattre des démons... qui n’existent plus...



Les chevaliers de la rose

Avoir quatre hommes dévoués comme des esclaves pourrait être une grande chance. Seulement, ces quatre garçons sont loin d’être des princes charmants : entre le président des délégués, libidineux et masochistes, le beau ténèbreux à la réputation très glauque, celui qui la déteste et lui fait des crasses et le jeune efféminé naïf, Anis n’est pas vraiment gâtée. Et pourtant, il faut qu’elle retrouve son collier, le noir avec la rose dessus ! Et peu à peu, chacun va se révéler bien plus coopératif qu’il n’y parait.

La rose d’or

Chaque chevalier est représenté par une couleur et possède ses qualités propres : Kaede symbolise le rouge et l’attaque, Tenjoh représente le blanc et peut guérir ceux qu’il touche, Mutsuki est le noir dans sa plus profonde essence, les ténèbres, et Seiran est le bleu, l’alchimiste. Toutefois, dans le passé tumultueux des chevaliers, l’un d’eux fut trahi par ses pairs et, depuis, cherche vengeance : le chevalier de la rose d’or. Et en perdant son collier, Anis a montré qu’elle n’était pas digne de confiance et devait être punie. Ce sera donc lui, l’exécuteur de la sentence. Mais son retour annonce des jours bien sombres car son objectif principal peut mettre en danger l’humanité.

JPEG - 43.2 ko

Mignonne, allons voir si la rose...

Aya Shouoto aime surprendre en mélangeant histoire pour filles et fantastique. « Stray Love Hearts » nous avait agréablement surpris et encore une fois, Shouoto met en scène une héroïne qui sera entourée de nombreux chevaliers servants qu’elle va peu à peu séduire. A la différence qu’elle est ici leur maîtresse, dans une espèce de jeu sado-maso, parfaitement incarné par le président Tenjoh, totalement dépravé mais adulé par non seulement les minettes mais aussi les mecs du lycée... Déconcertant.

Comme pour « Stray Love Hearts », Shouoto commence avec une annonce choc : en perdant son collier, Anis subira une incroyable punition. Le risque de mort est peut-être moins évident mais le danger reste prégnant. Tout est là pour lancer une série qui pouvait se révéler très intéressante... et qui sera malheureusement surtout très brouillonne. A trop vouloir introduire de personnages en même temps, on a du mal a suivre le fil du récit, partant dans tous les sens, ou plus exactement dans quatre sens à la fois. Et ce qui devait être un tome introductif sera bien trop riche en informations. Heureusement, le scénario se stabilise avec le tome 2 introduisant la Némésis des chevalier : la rose d’or.

S’il y a un point où Aya Shouoto se rattrape, c’est bien le dessin. Si les personnages sont classiques du shojo, les décors et les fonds sont assez riches. Chaque personnage a sa symbolique propre qui permet de le disserner aisément des autres. Anis est pour le moment le seul personnage féminin pourvu de consistance, les autres n’étant que des figurantes sans réel intérêt.

« Kiss of Rose Princess » est une série « diesel », ayant mis du temps à trouver son rythme et établir son fil rouge. Mais c’est aussi une série courte, ne comportant que 7 tomes.


Kiss of Rose Princess (T1 et 2)
- Auteur  : Aya Shouoto
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothique
- Dépôt légal : 20 juillet 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-797-9 ; 2-30201-798-6


© Aya Shouoto 2009 / KADOKAWA SHOTEN CO., Ltd., Tokyo
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 août 2011




JPEG - 58.6 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 37.5 ko



JPEG - 55 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics