Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Anita Blake, Tueuse de Vampires (T1) Plaisirs Coupables
Hamilton, Ritchie & Booth
Milady Graphics

Toujours dans l’univers Bit-Lit de Milady Graphics, voici Anita Blake. Il semblerait que l’éditeur continue sur la voie de l’adaptation graphique de romans à succès au format comic book et a choisi ici le personnage phare de Laurell K. Hamilton : la chasseuse de vampires Anita Blake.



Contrairement à « True Blood », il s’agit ici de l’adaptation d’un roman existant bel et bien (« Plaisirs Coupables »), et non d’un épisode inédit écrit pour l’occasion. L’avantage de ce choix : pas besoin d’avoir lu le roman pour suivre l’histoire. Par contre, il est certain que cela vous donnera envie de lire le livre !

Très sensible au graphisme, que ce soit sur les BD, les mangas ou les comics, j’ai apprécié le travail de Brett Booth. Les traits sont fins, les visages sont expressifs et il y a une grande impression de dynamisme.

JPEG - 35.9 ko

Les couleurs utilisées restent généralement dans le domaine du foncé, peu de pastels ou de clairs, ce qui colle parfaitement à l’ambiance du récit. On remarquera par ailleurs une dominance de teinte sur chaque planche, tel que le violet, le rouge ou le marron, avec seulement quelques éléments qui tranchent.

La page de chapitre est toujours la même, mais ce n’est pas très gênant. Je décerne d’ailleurs une mention spéciale à la partie mettant en scène des rats, particulièrement bien dessinée, ce qui est assez rare pour le noter.

Tout cela pourrait presque faire oublier le scénario ! Que nenni. Mais ne voulant pas trop en dévoiler, je me contenterai de vous dire ceci : vous allez plonger dans l’univers d’Anita Blake, exécutrice officielle de vampires. En effet, depuis qu’ils sont juridiquement des individus, n’importe qui ne peut plus tuer les vampires. Lorsque l’un d’eux est reconnu coupable d’un crime, c’est donc à un exécuteur officiel que la justice s’adresse. Et Anita en est une, sans pouvoir à la « Buffy », elle est juste humaine.
Mais paradoxalement, c’est aussi vers elle que les vampires vont se tourner lorsque certains d’entre eux se font mystérieusement décapiter. Et c’est vous que notre héroïne va emmener à la découverte de toutes les facettes de cette ville dans la ville.

Une petite galerie, réalisée par différents artistes, vous attend également à la fin de ce volume.

JPEG - 33.4 ko

(T1) Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures, 2007)
- Série : Anita Blake, Tueuse de Vampires
- Scénario : Laurell K. Hamilton, Stacie Ritchie & Jess Booth
- D’après l’oeuvre originale de : Laurell K. Hamilton
- Dessin : Brett Booth
- Couleurs : Matt Moylan, Imaginary Friends Studios
- Traduction : Isabelle Troin
- Éditeur : Milady Graphics
- Collection : Bit-Lit
- Dépôt légal : 24 juin 2011
- Pagination :176 pages couleurs
- ISBN : 9782811205492
- Prix public : 14,90 €


Illustrations © Brett Booth et Editions Milady - Tous droits réservés



Emmanuelle Mounier
7 août 2011




JPEG - 35.7 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 30.5 ko



Chargement...
WebAnalytics