Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un Carré de Ciel Bleu (T2 et 3)

Doki-Doki

En voyant Shuichi et Fumi s’embrasser, Miyuki découvre qu’elle est jalouse de la relation renaissante entre les deux amis. Mais surtout, l’arrivée de Yuria, une idole de la chanson qui s’est lancée grâce à Fumi, va provoquer un chaos sentimental entre les trois adolescents. Yuria a une tendance naturelle à mettre les pieds dans le plat et obliger tous les protagonistes à dire ce qu’ils ressentent. Mais entre mensonges et non dits, la tension ne fait qu’accroître entre les trois anciens amis. Et entre un Shuichi totalement indécis et faussement naïf, une Fumi jouant avec les sentiments du garçon, étant incapable de lui dire vraiment ce qu’elle ressent, et une Miyuki qui se cherche toujours une identité, rien ne va plus.



Pour Yuri, il faut impérativement que les deux jeunes filles se parlent et crèvent l’abcès, et rien ne vaut une petite virée au bord de la mer pour organiser un tête-à-tête entre les deux anciennes amies.
Même si cela ne va rien vraiment règler, ce petit moment d’intimité va désamorcer une situation particulièrement tendue. Mais à peine Fumi parvient-elle à faire un pas en avant, que son passé la rattrape en la personne de son imprésario. Cette dernière est folle de rage du mauvais coup que sa petite protégée a osé lui faire. Et c’est un véritable ultimatum qu’elle va poser à la jeune starlette : ou Fumi revient avec elle à Tokyo, ou sa carrière est terminée ! La jeune fille a 48 heures pour se décider, mais il n’y aura pas de seconde chance.

JPEG - 44.1 ko

Que nos trois adolescents sont torturés ! Ces deux tomes vont les obliger à se révéler un peu plus, même si Shuichi sera le moins prolixe des trois. En fait, Sô n’en fait pas vraiment un personnage particulièrement sympathique : indécis, menteur, provoquant le clash entre les deux amies. Les reproches que lui fait Yuri sont bien réels, même si Sô accentue l’antipathie que la jeune fille éprouve pour notre héros. Shuichi sera incapable d’aller au bout de ses sentiments que ce soit avec Fumi ou Miyuki. Il en devient même vraiment exaspérant.

Toutefois, Fumi n’est pas non plus vierge de tout reproche. Cette dernière semble prendre un malin plaisir à jouer avec Shuichi. En fait, c’est une jeune femme qui n’a aucune confiance en elle et qui semble en perpétuelle recherche de preuves d’amour. Un personnage bien plus torturé que ne le laissait paraître le premier tome. Elle est aussi dans une course contre la montre, car son retour au source est rattrapé par la réalité de sa carrière de chanteuse. Sô est finalement assez tendre avec ses deux petites stars, qui ne semblent pas tant que cela avoir pris la grosse tête, et sont même plutôt matures par rapport à leur rang de lolita.

Enfin, il y a évidemment la pauvre Miyuki. La jeune fille est toujours en recherche d’identité, voulant désespérément retrouver celle qu’elle était avant son accident, mais ne parvenant en fait qu’à accentuer le malaise avec ses deux amis. Mais ces derniers ne font rien non plus pour la rassurer ou même l’aider. Et ce Shuichi, que l’on nous décrivait si attentionné, ne semble plus vraiment s’intéresser à la jeune femme, trop préoccupé à comprendre les avances de Fumi. Sô nous transforme cette dernière en personnage de tragédie, dont le destin est de ne jamais trouver le bonheur. Toutefois, la fin du tome 3 ouvre soudain bien des possibilités pour achever cette mini série.

Car le quatrième tome sera le dernier et Sô va devoir prendre position sur ses personnages et les obliger à faire des choix, aussi douloureux soient-ils.


Un Carré de Ciel Bleu (T2 et 3)
- Auteur : Sô
- Traducteur  : Michel Le Bras
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 11 mai et 6 juillet 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818905-852 ; 978-2-818906-064
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone  :
- Un Carré de Ciel Bleu (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 juillet 2011




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 25 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics