Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Onihime Vs (T3)
Lim Dall young et Lee Soo hyon
Doki-Doki

Pour soigner l’amnésie de Kanna, Setsuna n’a d’autre choix de que trouver une Panacée, une fleur ne poussant que sur une montagne protégée par des démons gorilles. Mais cette montagne possède aussi une protection contre la magie et ni Rana, ni Hina ne semblent capables de vaincre ces monstres. Et dans des situations désespérées, notre jeune héros est capable de faire preuve d’un courage sans égal. Toutefois, réussira-t-il à atteindre cette plante ? Enfin, qui peut en douter ! Mais serait-ce suffisant pour rendre sa mémoire à la démone ? Et encore plus important, de quoi va-t-elle se souvenir, elle qui s’est tant rapprochée du garçon ? En tout cas, une longue absence ne peut qu’avoir mis la princesse démone de très mauvaise humeur.



Décidément, le monde des démons est en guerre permanente et à chaque petite trace de faiblesse d’un clan, un autre est sur le qui-vive pour le destituer. Et en apprenant que les deux soeurs princesses démones étaient en train de s’affronter pour devenir l’héritière du trone, le clan des démons de la mort compte bien en profiter pour les terrasser. Et pour cela, Leofait, le roi de ce clan, décide d’envoyer non seulement quelques guerrières pour tester les démones mais surtout sa fille, Elionelle. Et le caractère de la demoiselle est aussi ombrageux que son aura. Elle n’a que faire des humains, ce ne sont que des choses insignifiantes qui peuvent l’aider à rencontrer les princesses Kanna et Rana. En commençant par le porteur du Banri-ko, Setsuna. Et pourquoi pas le tuer, histoire de détruire le morale de ses adversaires ?

JPEG - 46.2 ko

Un troisième tome en demi-teinte pour « Onihime VS ». Dans la première partie, une fois évacuée la conclusion de l’amnésie de Kanna, avec une fin cousue de fils blancs qui n’apporte aucune surprise, Lim Dall Young va jouer la montre avec de petites histoires sans le moindre intérêt, qui semblent plus être là pour combler le nombre de pages nécessaires avant d’arriver à une reprise du récit principale. Certes, nous allons avoir droit à un défilé en maillot de bain de nos héroïnes, voir un côté tendre d’Hina (mais on le sait bien qu’elle joue la méchante pour la galerie) et une Arima un brin fragilisée. Mais rien de passionnant à se mettre sous la dent.

Non, il faut attendre la seconde partie du manga pour retrouver un intérêt renaissant avec l’entrée en scène du clan des démons de la mort et de leur princesse totalement psychotique. Cette fois, le charme de Setsuna ne semble avoir aucune efficacité sur la demoiselle. Mais surtout, les guerrières du clan vont véritablement poser des problèmes à nos héroïnes au point que l’on va découvrir le côté obscur d’Hina. Lim Dall Young semble enfin monter d’un cran vers une ambiance plus sombre, moins à la franche rigolade, ce qui était pour l’instant le cas. On peut à ce stade se demander jusqu’où il peut pousser ses héroïnes. Quand on voit sur quoi il nous laisse avec Hina, on a hâte de voir ce que cela peut engendrer chez Rana ou surtout Kanna.

Un troisième tome d’« Onihime Vs » en demi-teinte mais qui réussit à parfaitement rebondir avec son cliffhanger et nous donner rendez-vous pour un tome 4 s’annonçant palpitant.


Onihime Vs (T3)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Lee Soo Hyon
- Traducteur  : Arnaud Delage
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 13 avril 2011
- Numéro ISBN : 978-2-818903-322
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
- Onihime Vs (T1)
- Onihime Vs (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 juillet 2011




JPEG - 30.3 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 33.7 ko



Chargement...
WebAnalytics