Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Toutes les étoiles en 880 pages
Le livre des Etoiles : la trilogie, Erik L’Homme, Gallimard Jeunesse, Déjà disponible.

« Nom : Guillemot de Troïl né au pays d’Ys, 12 ans.

Signes particuliers : possède des dons extraordinaires pour la magie. Il devient l’Apprenti du plus fameux Sorcier de la Guilde, Maître Qadehar, tout en continuant sa vie de collégien.

Son destin : lié au Livre des Etoiles, le grimoire tant convoité qui renferme la puissance magique des Graphèmes et qui peut offrir la paix au Pays d’Ys.

Son adversaire : l’Ombre, créature démoniaque. »



Est-il encore utile de présenter Erik L’Homme, un des rares fous à s’être lancé sur les traces du Yéti (récit qu’il conte dans « Des pas dans la neige », chez Gallimard Jeunesse, Scripto) et qui aime se promener dans sa campagne comme s’il effectuait un nouveau voyage à chaque fois ?

Est-il utile de rappeler qu’en 2001 il obtient un succès immédiat avec « Quadehar le Sorcier », le premier volume de la trilogie du « Livre des Etoiles », qui le mènera de réussite en réussite ?

Est-il utile de rappeler qu’en ce moment, il publie un nouveau tome de « A comme Association », projet fou monté avec feu Pierre Bottero  ?

Nous vous alertons simplement que cette fameuse trilogie sort en une intégrale de 880 pages qui pèse son poids dans un sac de plage, mais pourquoi bouder son plaisir pour une histoire de tendinite à venir ?

Et toujours plein d’infos sur « On Lit Plus Fort »


Michael Espinosa
13 juillet 2011


JPEG - 32.9 ko



Chargement...
WebAnalytics