Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Ballade de Halo Jones, Alan Moore et 2000 AD
Soleil Prod

D’Hallo Jones, on ne connaît pas grand-chose en France. Publiées de 1984 à 1986 dans 2000 AD, l’hebdomadaire britannique de bande dessinée de science-fiction, ses aventures n’ont connu chez nous qu’un unique album chez Zenda en 1990.
Les Éditions Soleil, qui ont commencé à publier les premiers travaux du scénariste Alan Moore sous un label intitulé « Les trésors d’Alan Moore » (collection US Comics), sortent une Intégrale de cette série réalisée avec Ian Gibson ou « La Ballade de Halo Jones ».

JPEG - 81 ko


Halo Jones. 17 ans. Ni brave, ni sur intelligente, ni particulièrement forte : juste une jeune fille ordinaire qui a échappé à Manhattan, la cité des péchés, pour plonger au coeur d’une aventure cosmique qui l’entraînera aux limites de la galaxie.

JPEG - 156 ko
Halo Jones dans son Intégrale chez Soleil

C’est l’une des premières oeuvres majeures d’Alan Moore qui, malgré la patine du temps, s’avèrera moins anecdotiques que certaines histoires courtes des deux précédents ouvrages publiés, « Les inédits d’Alan Moore » et « D.R. & Quinch, Délinquants cosmiques ». On commence à y sentir ce ton nouveau qu’il va installer sur l’industrie des comic books et la révolution qu’il va engendrer dans la conception de la mise en pages.

JPEG - 140.5 ko
Planches 4 et 5

A noter la qualité de ces ouvrages, qui s’appuie sur des rééditions américaines des créations du génial scénariste anglais dans sa production 2000 AD, avant qu’il ne devienne le célébrissime scénariste de de « V pour Vendetta », « Swamp Thing » et autre « Watchmen ».
L’album est paru le 20 juillet 2011.


Les trésors d’Alan Moore : La balade de Halo Jones
Alan Moore & Ian Gibson
200 pages N & B - 25 €
Soleil (collection US Comics)


Illustrations © Ian Gibson, Soleil Prod et ayants droits (2011)



Fabrice Leduc
17 août 2011




JPEG - 99.9 ko
Halo Jones, relookée chez 2000 AD



JPEG - 106.5 ko
L’Intégrale d’Halo Jones, version US



JPEG - 78.3 ko
Planche 8



JPEG - 84.2 ko
« Les inédits d’Alan Moore »



JPEG - 756.7 ko
« D.R. & Quinch, Délinquants cosmiques »



Chargement...
WebAnalytics