Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Perle Blanche (T2) L’œuvre du serpent
Floc’h, Baldetti & Vial
Glénat

Hors de lui que les choses ne se passent pas comme il le souhaite, le gouverneur est bien décidé à sévir. Une traque sans merci est lancée contre les deux rebelles combattant l’esclavage, et plus particulièrement contre Blanche, accusée de meurtre.
William, souhaitant démêler l’affaire, se met en tête de rencontrer les pirates, mais cette rencontre pourrait bien mal tourner...



Après un premier tome plutôt convaincant, c’est avec plaisir qu’on retrouve les deux pirates pour le dénouement de ce diptyque. Celui-ci est parfaitement dans la ligne du premier et, s’il ne baisse pas la qualité de la série, il ne la sublime pas non plus.

Le scénario et ses personnages restent plaisants mais plutôt survolés. On ne va jamais loin dans les choses et si des mystères se résolvent, c’est de manière plutôt attendue. Cependant, l’histoire est dynamique et agréable, les personnages attachants. On se prend bien au jeu et on passe un bon moment de divertissement à la lecture de cet album un peu facile mais bien dosé. La fin est ouverte et laisse à penser que Floc’h est prêt à faire vivre de nouvelles aventures à ses personnages.

JPEG - 233.8 ko

Le soin apporté au dessin est une des plus belles réussites de l’album. Les personnages élancés et racés, les fonds de cases détaillés et les couleurs vives sont autant d’éléments qui donnent à cette BD une identité particulière et un aspect de qualité.

Adapté à un public jeune comme adulte, « L’œuvre du serpent » est plein d’atouts et sait séduire. Cohérent et agréablement illustré, c’est un bon album de divertissement.


(T2) L’œuvre du serpent
- Série : Perle Blanche
- Scénario : Sébastien Floc’h
- Dessin : Laurence Baldetti
- Couleur : Nicolas Vial
- Editeur : Glénat
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 27 avril 2011
- ISBN : 978-2-7234-7837-3
- Prix : 13,50 €


A lire sur la Yozone :
Perle Blanche (T1) Filles du vaudou


Illustrations © Laurence Baldetti et Éditions Glénat (2011)



Myriam Bouchet
4 juillet 2011




JPEG - 77.3 ko



JPEG - 98.2 ko



JPEG - 102 ko



JPEG - 90.5 ko



Chargement...
WebAnalytics