Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece (T51) Les onze supernovae
Eiichiro Oda
Glénat

Nos amis poursuivent leur route, décidés cette fois-ci à venir en aide à la jeune sirène Camie et à l’étoile de mer parlante, Pappug, qui souhaitent délivrer leur ami Octo... Octo, dites-vous ? Mmmm !! ça me dit quelque-chose, ce nom là...



Pour dire quelque chose, oui, c’est certain, ce nom est familier aux lecteurs de « One Piece » (mais siiii... fouillez un peu dans votre mémoire, Arlong, les hommes-poissons... vous y êtes ?) puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un personnage qui apparaissait dans les tous premiers volumes, lors de la bataille contre les hommes-poissons !

Hé bien, suite à la victoire de Luffy contre son chef Arlong, le naïf Octo a décidé de vendre des takoyakis (un comble pour un homme-poulpe...) et est devenu ami avec la charmante Camie (certaines des petites historiettes en début de chapitres racontent sa vie post-Arlong).

JPEG - 301.1 ko

Forcément, lorsque l’équipage du chapeau de paille se rend compte que l’ami de Camie n’est autre qu’Octo, autant vous dire qu’ils n’ont pas vraiment envie de le délivrer ! Mais l’imprudence de Camie et de Pappug, la bonté de Nami et, par-dessus tout, la goinfrerie de Luffy auront raison de leurs dernières résistances, face à un Octo enchaîné. Auront-ils également raison de l’homme derrière cette machination ?

Si la première partie est absolument hilarante, elle permet aussi de faire glisser lentement le lecteur vers le second palier de ce manga qui ouvre alors la voie vers une aventure aussi palpitante que les précédentes et qui promet des combats épiques !
Je le répète encore une fois mais, comme à son habitude, Eiichiro Oda livre un tome agréable, enjoué, dynamique et bourré d’humour !

Un des attraits exceptionnel de « One Piece », c’est la faculté qu’a Oda de faire réapparaître dans son haletante histoire des personnages présentés au tout début de la saga.
Je ne pensais pas le dire un jour mais j’ai retrouvé Octo avec plaisir, il est agréable de voir les personnages évoluer au fil de l’histoire !
Et quand on sait que ce tome se termine sur le chapitre 502 et qu’Oda en promet 1000, on se dit que les aventures de Luffy et de ses amis nous réservent encore bien des surprises...


(T51) Les onze supernovae
- Série : One Piece
- Auteur : Eiichiro Oda
-  Editeur : Glénat
- Editeur Japonais : Shueisha
- Format : 115 mm x 180 mm
- Nombre de pages : 224 en N&B
- Date de parution : septembre 2009
- ISBN : 978-2-7234-7191-6
-  Prix : 6,90 €


A lire sur la Yozone :
Mangas
- One Piece (T46) A l’aventure sur l’île fantôme
- One Piece (T49) Nightmare Luffy
- One Piece : Opé Glénat Manga, jeu et film

Japanime
- One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
- One Piece, box 3 et 4
- One Piece, box 5 et 6
- One Piece, box 7
- One Piece, box 8
- One Piece, box 9
- One Piece, box 10
- One Piece, box 11
- One Piece, Skypiea box 1
- One Piece, Skypiea box 2
- One Piece, Skypiea box 3
- One Piece, Skypiea box 4
- One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable

Le site officiel de l’Anime « One Piece »

Pour d’autres infos, Glénat Manga, c’est là...


Illustrations © Eiichiro Oda, Glénat et ayants droits



Marina
1er juillet 2011




JPEG - 152.1 ko



JPEG - 68.8 ko



JPEG - 126.9 ko



JPEG - 108.5 ko



JPEG - 107.2 ko



Chargement...
WebAnalytics