Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




De Morgane à Mélusine
Ce qui se passe au Centre de l’Imaginaire Arthurien cette année
Château de Comper en Brocéliande

Le beau château de Comper-en-Brocéliande est devenu, par la grâce des autorités locales et le travail de quelques passionés, le Centre de l’Imaginaire Arthurien.
Et cette année encore, de nombreuses manifestations vont avoir lieu.



JPEG - 29.8 ko


Depuis le 3 avril, quelques petites manifestations prenant place dans le programme de l’année (se plaçant sous les auspices des fées Morgane et Mélusine) égaillent le château de Comper, à la limite de la forêt de Paimpont, à quelques kilomètres à peine du bourg de Concoret.
Ce château et son très beau lac offre un cadre parfait pour de belles promenade... Et depuis 1990, il est le siège du Centre de l’Imaginaire Arthurien.
La saison estivale voit se multiplier les actions culturelles menées par ce Centre, avec, comme point d’orgue, les Rencontres de l’Imaginaire (les septièmes du nom), qui auront lieu les 23 et 24 juillet.

Cette année, deux invités d’honneur : René Hausman et Pierre Dubois.
Ils seront accompagnés de : Pascal Ferry, Didier Graffet, Vincent Joubert, Virginia Lee, Syveline Lemaire, Yoann Lossel, Pascal Moguérou, Marc Nagels, Séverine Pineaux, Juliette Pinoteau, Fred Spirin, David Thierré et Tiffanie Uldry.
Nombreuses expositions et dédicaces, et, qui sait, un ou deux korrigans...

Plus d’information sur le site du Centre de l’Imaginaire Arthurien (où vous pourrez télécharger le programme des festivités en PDF).


Jérôme Charlet
13 juin 2011


JPEG - 19.8 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 21.1 ko



Chargement...
WebAnalytics