Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kurokami, Black God (T15)
Lim Dall Young – Park Sung Woo
Ki-oon

Mana était partie retrouver une soeur et ce sont un neveu et une nièce qu’elle rencontre. Mais pensant oeuvrer pour leur bonheur, leur père humain les a donné au clan Shishigami. Pourtant, découvrant que le dénommé Kaien est prêt à les tuer, l’homme va se sacrifier pour les protéger. Un geste que Mana ne peut comprendre, car que connait-elle réellement de l’amour, elle qui a été élevée dans la haine des humains ? Et pour vaincre Kaien, elle va réaliser l’inimaginable : prendre comme contractant son neveu. Mais un métis peut-il se synchroniser avec une mototsumitama de sa famille ?



Le clan Shiryu joue gros. Le maître Ryoga a décidé de rencontrer face à face l’ennemi, le shishigami Reishin. Evidemment, cette rencontre cache un piège que le clan compte bien mettre en action. Pendant que Ryoga tient Reishin occupé, Mana, Kuro et leurs contractants vont prendre d’assaut l’immeuble. Et le premier adversaire à leur faire obstacle est une vieille connaissance : Aragi. Mais la Kuro qui lui fait face a bien évolué et Keita s’est aiguisé au rôle de contractant : il est plus vigilant et analyse les attaques de leur adversaire. Et finalement, l’exceed d’Aragi se révèle être une arme à double tranchant...

JPEG - 32.2 ko

Pas le temps de souffler dans un tome 15 lancé à cent à l’heure et qui ne ralentira pas une seconde. Nous sommes loin de la grande leçon de morale du tome précédent, même si Mana continue à apprendre la tolérance et l’amour dans la première partie du tome. Cela va nous donner l’occasion de découvrir l’exceed de la jeune fille, une véritable leçon d’arts martiaux magistralement mis en images par Park Sung Woo.

La seconde partie du manga entame la grande confrontation entre Reishin et nos héros... Euh, en fait c’est loin d’être évident car le vil personnage est entouré de quatre empereurs célestes, des guerriers à la puissance terrifiante. Bon, cela risque d’être long avant de voir Kuro s’occuper réellement des abattis de son frère. Toutefois, on a aussi l’impression d’avoir atteint un cul-de-sac car quelle peut être l’option de Lim Dall Young ? La crainte d’un retour à la case départ ou d’un énième emprisonnement de Kuro et de ses alliés n’est malheureusement pas à laisser de côté. Bon, je vais peut-être passer pour un vilain ronchon mais un retour au statu quo serait véritablement frustrant après 15 tomes.

Nos cousins nippons sont au 16e tome, il nous faudra donc attendre quelque peu pour en savoir plus.


Kurokami, Black God (T15)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin  : Park Sung Woo
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution  : 24 mars 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-252-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Kurokami, Black God (T1)
Kurokami, Black God (T5)
Kurokami, Black God (T6)
Kurokami, Black God (T7 et 8)
Kurokami, Black God (T9)
Kurokami, Black God (T10)
Kurokami, Black God (T11)
Kurokami, Black God (T12)
Kurokami, Black God (T13)
Kurokami, Black God (T14)


© Lim Dall Young, Park Sung Woo / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
27 mai 2011




JPEG - 51.6 ko



JPEG - 21.9 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 28.2 ko



Chargement...
WebAnalytics