Nous vous l’avions annoncé dans un article précédent, Fairy Tail, le manga à succès de Hiro Mashima, se voit désormais adjoindre une version animée distribuée en France par les Editions Kana Home Vidéo. Ce premier coffret comprend deux DVD contenant chacun cinq épisodes de vingt-quatre minutes, ce qui équivaut aux trois premiers tomes du manga ainsi que le tout début du quatrième.
Nous nous replongeons donc dans le début des aventures de Fairy Tail alors que Lucy, mage constellationiste, cherche à intégrer la guilde. Sa rencontre avec Natsu et Happy, dans la ville portuaire d’Hargeon, va lui permettre de réaliser son souhait.
Au niveau du contenu, peu de différences entre le manga et l’anime, exception faite de neuf mini-scènes. Pourtant, « Fairy Tail » gagne beaucoup grâce à l’adaptation, notamment au niveau du rythme et de l’humour qui laisse peu de répits au spectateur. Les musiques ajoutent fortement à l’ambiance et sont l’une des grandes réussites de l’anime. La seule exception est celle du générique qui donne envie de se mutiler, mais c’est le cas de la majorité des génériques d’anime, on lui pardonne donc.
Les combats sont étonnamment dynamiques et rythmés. On notera également que la texture des sorts est bien mieux rendue que dans la version papier. La plupart des personnages sont parfaitement transposés à l’écran, certains y gagnent d’ailleurs. C’est le cas de Happy, toujours complètement décalé dans les situations critiques et qui incarne à lui seul l’un des plus puissants ressorts humoristiques de la série.
Ce premier coffret comprend globalement deux parties.
La première est la présentation de l’univers de la guilde Fairy Tail ainsi que son fonctionnement (les missions, les équipes, les récompenses, etc.).
La seconde est l’affrontement entre Fairy Tail et la guilde Eisen Wald, une guilde qui fut dissoute par le conseil car elle acceptait des missions d’assassinat.
Le présent coffret était très attendu par les fans de la série. L’équipe ne s’est pas trompée en confiant l’animation au studio A-1 Picture Inc, car cette adaptation est tout à fait à la hauteur du manga. Elle propose une expérience différente et complémentaire de la lecture.
On attend avec impatience le prochain coffret prévu pour le 6 juillet.
L’intégralité de la saison 1 devrait sortir en 2011 sous la forme de 5 coffrets contenant au total 48 épisodes.
Fairy Tail
Studio : A-1 Picture Inc
Réalisation : Shinji Ishihira
D’après l’oeuvre de : Hiro Mashima
Musique : Yasuharu Takanashi
Composition de la série : Masashi Sogo
Character design : Aoi Yamamoto
Coffret de 2 DVD
Épisodes 1 à 10
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français- Néerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Video
Sortie : 4 mai 2011
Prix public conseillé : 29,90 €
A lire sur la Yozone :
Fairy Tail en animé !
Fairy Tail (T1 & T2)
Fairy Tail (T3)
©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild・TV TOKYO. All Rights Reserved.