Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Over Bleed (T3)
28Round
Ki-oon

En piratant le site d’Over Bleed, les amis de Kei tombent sur une étrange vidéo de Bunen, entièrement dédiée au nouveau chien fou. Il lui donne des conseils d’entrainement, tel son nouveau coach, son nouveau gourou. Mais Kei sait bien que pour le rencontrer, il lui faut d’abord affronter celui qui se vante d’être le seul véritable chien enragé d’Over Bleed. Tel est son nouvel adversaire pour progresser dans le tournoi. Et cette fois, le combat se déroulera sur un terrtoire loin d’être neutre, la base de la WDT, et s’il n’existe pas de règles dans ce genre de combat, l’autre chien enragé arrive tout simplement armé de coups de poing américains ornés de lames.



Techniquement, son adversaire avait tout pour lui être supérieur, mais la capacité d’adaptation et la folie dans laquelle le place les montées d’adrénaline semblent rendre Kei invincible. Et il n’a pas atteint son but ultime : rencontrer Bunen. Et ce ne sera pas ce lâche utilisant des armes pour combrattre qui l’arrêtera. Surtout qu’à force de recherche, Mlle Kohirumaki est parvenue à obtenir l’adresse où se cache les gestionnaires d’Over Bleed et par conséquent Bunen. Son objectif est à portée de main, mais Bunen est-il vraiment Akira ? Et si c’est le cas, pourquoi a-t-il tout fait pour que Kei le rejoigne dans ce monde underground où la violence est reine ? Oui, Kei va avoir ses réponses car il sait que dans quelques instants, il fera face à Bunen, qui qu’il soit.

JPEG - 46.2 ko

Nous voila donc avec entre les mains le troisième et dernier tome de cette stupéfiante série qu’est « Over Bleed ». Bien sûr, nous aurons le combat tant attendu, mais pour des raisons qui ne seront pas celles que l’on croyait. La véritable identité de Bunen était prévisible, même si beaucoup auraient préféré la solution basique. En tout cas, ce combat sera bien plus tendu et équilibré que Kei pouvait le penser.

En peu de temps, ce gamin est passé du bouc-émissaire au bourreau, devenu assoiffé de sang et de combat. Et en arrivant à la fin de leur récit, les 28Round vont avoir comme un remords de faire paraitre leur jeune héros comme uniquement une brute épaisse, se battant par plaisir et rien d’autre. Le duo de mangakas va avoir besoin d’offrir une forme de rédemption au jeune Kei. Certes, les psychopathes de mon espèce, qui applaudissent Freddy et Jason ou qui rêvaient que Luke Skywalker passe du côté obscur, sont un peu déçus par cette fin au doux relent de politiquement soudain correct. On peut facilement y voir un choix éditorial, mais c’est tout de même un peu frustrant.

Bon, je deviens difficile avec l’age car ce final d’« Over Bleed » est mené avec talent, nous offrant des combats toujours d’une rare violence et pourtant superberment mis en images. Un tome qui se dévore et s’achève bien trop rapidement.

Oui, trois tomes, même s’ils se suffisent parfaitement à eux-mêmes, c’est assez court et frustrant car on s’était vraiment attaché au jeune Kei. Vivement le prochain titre de ce duo à retenir : 28Round.


Over Bleed (T3)
- Auteur : 28Round (Park Jungki et Jun Sang Young)
- Traducteur  : Ryoko Akiyama
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution : 28 avril 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-260-2
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Over Bleed (T1)
Over Bleed (T2)


© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 mai 2011




JPEG - 46.5 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 23.1 ko



JPEG - 28.9 ko



Chargement...
WebAnalytics