Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cinderalla
Junko Mizuno
Imho

Cinderalla vivait tranquillement à la bordure du Pays des Merveilles avec son père. Elle l’aidait dans son restaurant comme serveuse mais aussi en cuisine. Toutefois, son père avait élaboré une sauce secrète pour ses yakitoris, un délice ! Malheureusement, le destin allait jouer un bien vilain tour à notre pauvre Cinderalla. Le même jour, son père mourrait d’une indigestion, revenait d’entre les morts et lui présentait sa future belle-mère, Caroline, et ses deux filles, Akko et Aki, toutes les trois mortes vivantes. C’est ainsi que commencèrent les malheurs de Cinderalla...



Voici notre pauvre Cinderalla forcée de nourrir une belle-mère insatiable, devoir confectionner des soutiens-gorges pour les énormes seins de sa belle soeur, mais surtout retrouver la formule de la sauce à yakitori. Et un jour, en arrosant ses plantes de sauces ratées, elle découvre un jeune zombie dont elle tombe immédiatement amoureuse ! Il s’agit du Prince, un chanteur à la mode chez les morts-vivants. Mais quelle chance a-t-elle de le revoir ? Surtout que sa sauce a fait grossir toutes ses plantes pour les rendre énormes. Ah, j’oubliais l’arrivée d’une petite fée incapable d’accomplir des voeux... La totale !!

JPEG - 30.7 ko

Junko Mizuno est une mangaka aux oeuvres sortant vraiment de l’ordinaire. Elle a commencé avec trois fables classiques revues à sa sauce : « Cendrillon », « Hansel et Gretel » et « La petite Sirène ». « Cinderalla » fut son premier titre à paraître et déjà, la jeune artiste démontrait une imagination délirante et sans retenue. Car sa version de « Cendrillon » part immédiatement en live, entre humour au Xème degré et véritable histoire de Cendrillon. Certes, ce genre d’humour n’est pas pour tout public, mais imaginer une version zombie de Cendrillon est, sauf erreur de ma part, une vraie innovation, en tout cas une version que Romero serait capable d’adapter simplement pour le fun.

Les dessins de Junko Mizuno ont un petit aspect rétro, qui ajoute au charme particulier de « Cinderalla ». Des dessins qui jouent dans les premières planches sur le contraste entre le texte mielleux de conte de fée et des images bien « space ». Et Junko Mizuno joue allégrement avec ses personnages aux bouilles bien rondes et tous bien potelés. Elle n’hésite pas à donner dans le sexy, son héroïne se retrouvant souvent les seins à l’air, et dans le grand-guignol avec ses zombies... verts.

« Cinderalla » est un petit manga à dévorer avec beaucoup de plaisir, un excellent délire, sans besoin d’Ecstasy, mais qui vous fera planer de joie. A découvrir ou redécouvrir avec cette bonne idée de réédition.


Cinderalla
- Auteur : Junko Mizuno
- Traducteur  : Jérome Schmidt et Yoko Tanaka
- Éditeur français : Imho
- Format : 147 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 136 pages
- Date de parution : 1er juin 2011
- Numéro IBSN : 2-915517-00-2
- Prix : 11€


© Edition Imho - Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er juin 2011




JPEG - 31.2 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 27.2 ko



JPEG - 15.8 ko



Chargement...
WebAnalytics