Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Secretary (T7)
Tomu Ohmi
Soleil Manga

Le clan vampire est sous le choc. Kyohei a annoncé officiellement qu’il n’accepterait plus que le sang de sa secrétaire, Kaya. En refusant le sang d’autres femmes et surtout en ayant une relation avec une femme d’aussi basse condition, il est mis au banc des vampires et le maître décide de le répudier du clan. Mais cela n’est pas près de l’arrêter, car Kyohei va demander Kaya en mariage et proposer que sa mère loge dans leur immeuble. Mais certains membres du clan n’ont pas accepté que Kyohei abandonne les siens pour cette vulgaire mortelle et ils vont tout faire pour que leur relation échoue.



En étant exclus du clan, Kyohei ne bénéficie plus des appuis politiques et industriels des vampires et les manoeuvres du clan mettent à mal de nombreux contrats passés avec sa société. Mais plus grave encore, il n’a plus accès au sang artificiel lui permettant de pallier sa soif sans avoir à se nourrir sur d’autres femmes que Kaya. La jeune secrétaire modèle ne peut supporter de voir l’homme qu’elle aime s’affaiblir parce qu’il n’ose s’abreuver à elle. Mais elle devrait savoir que Kyohei n’est jamais à court d’idées. Et la jeune femme va avoir un tout autre problème à régler rapidement, car si son coeur ne bat que pour son vampire de patron, son corps le rejette soudainement. Comment faire pour nourrir Kyohei ? Et surtout quelle sorcellerie possède la jeune Kaya ?

JPEG - 28.4 ko

Tomu Ohmi achève ici sa série en apothéose. Kyohei va enfin montrer son vrai visage, celui d’un homme aimant et prêt à tout pour la femme de sa vie. C’est le côté humain du personnage qui fait surface, car il ne faut pas oublier que, par définition, les vampires ont obligatoirement du sang humain puisque ils ne peuvent se reproduire entre eux. Tomu Ohmi a vraiment su s’approprier le mythe du vampire pour qu’il s’adapte à un style shojo romantique pur sans le dévaloriser. Et c’est bien là le grand succès de cette série qui est restée imaginative sur ses sept tomes.

Ce dernier volume est celui du passage à l’acte pour Kyohei. Celui de la déclaration officielle en mariage mais aussi celui de la conception. Car Tomu Ohmi a trouvé la meilleure fin possible, même si elle était prévisible, celui de la grossesse de Kaya et, évidemment, son enfant sera un vampire, pas un mortel. Mais ce final laisse pourtant la possibilité à bien des suites à cette aventure. Car nous allons quitter notre couple d’amoureux à un moment crucial de leur vie et donc nous allons rester avec bien des questions en suspens, en particulier seront-ils de bons parents ? Comment va réagir le clan avec la naissance de l’enfant ?...

« Midnight Secretary » a véritablement su exploiter le mythe du vampire à son avantage, en modifiant certaines règles et en présentant les buveurs de sang non pas en non morts mais en une race à part entière, qui ne peut vivre qu’en symbiose avec les humains. Une très bonne série, un excellent shojo.


Midnight Secretary (T7)
- Auteur  : Tomu Ohmi
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 15 décembre 2010
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-391-9


A lire sur la Yozone :
Midnight Secretary (T1 et 2)
Midnight Secretary (T3)
Midnight Secretary (T4)
Midnight Secretary (T5 et 6)


MIDNIGHT SECRETARY © Tomu OHMI / Shogakukan Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 mai 2011




JPEG - 54.1 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 31.8 ko



Chargement...
WebAnalytics