Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crescendo
Becca Fitzpatrick
Éditions du Masque, Roman, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 377 pages, mars 2011, 17€

Nora a des visions de son père décédé quelques années plus tôt. Alors qu’elle pensait pouvoir compter sur Patch, son ange gardien, celui-ci se voit obligé de s’éloigner d’elle.
Mais le danger rôde …



Nora profite du fait que Patch soit devenu son ange gardien (grâce à son sacrifice) pour se rapprocher encore plus de lui.

Il est devenu son gardien, mais de nouvelles règles s’imposent à lui : il ne doit pas tomber amoureux de sa protégée ou du moins ne doit pas exprimer de sentiments envers elle. En plus, en raison de son nouveau statut, il est étroitement surveillé par les Archanges et n’a pas droit à l’erreur au risque de repartir en enfer.

Oui, mais voilà, Nora lui fait une déclaration d’amour et il est dans l’impossibilité non seulement d’y répondre puisqu’il est surveillé, mais aussi de lui expliquer pourquoi ! Nora le prend très mal et le renie ! Malheureusement pour elle c’est aussi le moment où quelqu’un essaye de s’en prendre à elle et où son père lui réapparait en vision…

Qui lui veut du mal ?
Pourquoi son père lui apparaît en vision ?
Pourquoi Patch ne l’aime pas ?
Et pourquoi reste-t-il aussi distant ?

Ce second volet est vraiment digne du premier qui était déjà excellent. Bien sûr, comme dans beaucoup de saga, le tome 2 est synonyme de séparation des personnages principaux. Pour les cœurs tendres, comme moi, c’est un long moment à passer, mais ici la balade est plutôt agréable.

Patch n’est jamais loin de Nora, surtout lorsqu’elle se retrouve dans des situations délicates mais aussi burlesques. D’ailleurs, elle a le don de se faire remarquer et d’attirer les ennuis.

Mais le plus drôle, ce sont les dialogues. Sur le même ton que le premier volet, les joutes verbales sont cyniques et drôles. Nora et Patch ont toujours la répartie facile et cinglante.

Pour ce second tome, l’auteure a eu la bonne idée de développer l’histoire familiale de Nora, mais aussi de dévoiler un peu de la personnalité de Patch, de le libérer de ce carcan de bon samaritain ténébreux. Malheureusement, cela a aussi eu pour conséquence de nécessiter le développement des histoires d’anges déchus et de descendance. Et bien sûr je ne comprends toujours pas très bien les histoires de Néphilims mais même si c’est nécessaire pour comprendre le contexte, cela n’est pas réellement primordial pour comprendre ce qui se passe, qui est qui et ce que cela implique.

La fin, quant à elle, ménage un suspense pesant, dévoilant de nouveaux pans de l’histoire et de futurs chapitres palpitants.
Le tome 3 est attendu avec impatience


Titre : Crescendo (2010)
Série : Hush Hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traduction de l’Anglais (États-Unis) : Marie Cambolieu
Couverture : James Porto
Editeur : Editions Du Masque
Collection : Roman
Pages : 377
Format (en cm) : 15 x 21.5 x 2.5
Dépôt légal : mars 2011
ISBN : 978-2702434550
Prix : 17.00€


À lire également sur la Yozone :
Hush, Hush


Emy Barras
18 mai 2011


JPEG - 23.6 ko



Chargement...
WebAnalytics