Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shikabane Hime (T3 et 4)
Yoshiichi Akahito
Kaze Manga

Ori n’arrive pas à se remettre de cette vision de son frère, le moine Keisei au milieu de cette giganstesque flaque de sang, ces camarades de classe massacrés par les zombies de la Multitude. Et Keisei aimerait vraiment expliquer à son petit frère à quoi correspond ce travail qu’il réalise avec Makina. Mais il ne pourra tout avouer. Le Kogonshu est en état d’alerte, s’attendant à une réplique de la multitude à Shikoku. Pourtant, leur cible est bien plus vaste que simplement le temple du maître.



La mort de Keisei

Suite à son échec face à Keisei et sa Shikabane Hime, Akasha doit se rattraper et fabriquer un nouveau cercueil à partir d’âmes et de sang des derniers instants de vie. Toutefois, il est cette fois associé à Shimen, un zombie capable de prendre possession d’un corps. Et quelle meilleure poupée qu’Ori pour poignarder le moine. Le combat qui allait se dérouler était perdu d’avance, quoique Makina puisse faire. Mais avant de mourrir, Keisei va passer son pacte à son frère, offrant à sa Shikabane Hime une source de pouvoir suffisante pour terrasser Shimen.

Le deuil

La mort de Keisei est un choc terrible pour Ori, pour les enfants du temple, mais aussi pour Makina. L’impassible Shikabane Hime est submergée par la tristesse, ce qui a des conséquences bien plus graves pour des non morts comme elle. Toutefois, le Kogonshu a beaucoup de choses à régler. Les attaques coordonnées de la Multitude ont fait beaucoup de mal à l’organisation qui doit dans un premier temps remplacer Keisei. Et surtout, la haute hiérarchie ne veut pas laisser Makina sous la responsabilité d’un civil comme Ori. Pourtant, le temps presse, car déjà la Multitude s’apprête à repartir à l’assaut.

JPEG - 47.3 ko

Chocs en série !

Il est encore très rare qu’un scénariste supprime l’un de ses héros dès les premiers tomes. Tout d’abord, cela crée un choc chez les lecteurs et surtout, cela peut provoquer une réaction très dur pour ceux qui l’appréciaient, comme de mauvais votes lors du tome suivant ou même un désaveu total pour la série. Alors on peut dire, sans trop s’avancer, que Yoshiichi Akahito a joué avec le feu en éliminant dès le tome 3 Keisei. Un choix calculé avec son éditeur mais un risque tout de même.

En tout cas, cela permet de développer un peu plus le personnage de Makina, qui va passer de la super-héroïne immortelle à la petite fille abandonnée par son son grand frère. La déprime de la Shikabane Hime est assez étonnante, mais bien amenée, ce qui rend le personnage d’autant plus attachant. Lui donner une forme d’humanité marque un changement dans son comportement, surtout vis-à-vis de Ori qui a pris la place de Keisei.

Les combats contre les zombies ont toujours une large part dans la série, même si le tome 4 passe plus de temps sur la psychologie des personnages et l’introduction du remplacant de Keisei. Malgré sa jeunesse, le mangaka nous le présente comme particulièrement puissant et l’on attend avec impatience de voir de quoi sa Shikabane Hime est capable.

Une série qui monte en puissance et devient particulièrement intéressante.


Shikabane Hime (T3 et 4)
- Auteur : Yoshiichi Akahito
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen Up
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208(T3) et 192(T4) pages
- Date de parution  : 9 décembre 2010 et 10 février 2011
- Numéro IBSN : 978-2-84965-998-4 ; 978-2-82030-021-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Shikabane Hime (T1 et 2)


© Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 mai 2011




JPEG - 31 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 32.8 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics