Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Life (T17)
Keiko Suenobu
Kurokawa

Tout le lycée semble s’être ligué contre Manami. Les exactions qu’elle a commises, accentuées par les trahisons tout à zimut de ses anciennes amies, la mettent au banc des collégiens. Mais la jeune fille ne l’accepte pas. Comment ces moins que rien osent-ils la juger, elle ? Dans une crise de rage, elle détruit une vitre avec un balai, mais ce qu’elle pensait être un moyen d’effrayer et de calmer la foule va avoir l’effet inverse. Elle devient la risée de ses camarades, qui le sont de moins en moins, et pire que tout, des photos d’elle à moitié folle commencent à circuler grâce aux portables...



Oui, Ayumu voulait que justice soit rendue et qu’on reconnaisse les mauvais traitements qu’elle avait subis, mais pas de cette manière, pas avec l’irrationnelle d’une foule impossible à maîtriser. Et soudain, elle se sent obligée de parler à Manami, crever l’abcès. Ayumu veut comprendre comment leur amitié a pu dégénérer en cette haine qui est en train de les détruire toutes les deux. Alors quand Manani s’enfuit de l’école en courant, elle part à sa poursuite. Où part-elle ? En fait, Ayumu sait d’instinct où se dirige sa Némésis, chez celui qui a provoqué cette situation, la source de leur malheur, chez Katsumi.

JPEG - 40.7 ko

Keiko Suenobu achève sa démonstration de la puissance de l’effet de masse. Pour Manami, c’est une chute précipitée en enfer. Sa schizophrénie s’accentue avec les réactions hors contrôle des élèves. Sa folie atteint son summum quand elle découvre la diffusion de photos d’elle qui la décrédibilise définitivement. Même les adultes sont totalement impuissants face aux élèves. Les interventions ridicules des professeurs enfoncent une nouvelle fois le corps professoral, qui aura vraiment été bien malmené par la mangaka.

Ce tome 17 s’achève sur la confrontation entre Ayumu et Manami. Le réglement de compte entre les deux jeunes filles semble enfin arriver, plus aucun intermédiaire. Manami agit enfin par elle-même. Mais la pauvre Ayumu va encore être en décalage totale avec son ancienne amie. Car Manami n’a jamais eu l’intention d’avoir une véritable discussion pour mettre les choses au clair. Keiko Suenobu utilise des effets parfois dignes d’un thriller ou d’un film d’horreur quand elle illustre Manami, ce qui crée des atmosphères véritablement oppressantes pour permettre au lecteur de visualiser l’état d’esprit d’Ayumu.

Un 17e tome qui annonce le huis clos terrible qui se déroulera dans la maison de Katsumi.


Life (T17)
- Auteur : Keiko Suenobu
- Traducteur  : Olivier Sart
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 10 mars 2011
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Numérotation ISBN : 9782351425978
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Life (T1 à 2)
Life (T3)
Life (T4)
Life (T5)
Life (T6)
Life (T7 et 8)
Life (T9)
Life (T10)
Life (T11)
Life (T12)
Life (T13)
Life (T14)
Life (T15)
Life (T16)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 mai 2011




JPEG - 29.9 ko



JPEG - 31.6 ko



JPEG - 33.4 ko



JPEG - 25.1 ko



Chargement...
WebAnalytics