Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l’Ombre
Richelle Mead
Castelmore, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique, 409 pages, janvier 2011, 14.90€

Le lien qui unit Lissa et Rose est de plus en plus pesant pour cette dernière !
Sa santé mentale est fragile et l’apparition de fantômes ne facilite pas les choses…



Rose va entamer la dernière étape de ses études, une épreuve pratique, pour devenir gardienne. Son examen consiste en un exercice de terrain de 6 semaines où elle devra protéger un Moroï jour et nuit.
Pensant d’office être attribuée à Lissa en raison de leur lien, Rose apprend qu’elle devra protéger Christian, le petit ami de cette dernière qui n’est pas son plus grand fan. À cela s’ajoute une difficulté supplémentaire puisque le fantôme de Mason a décidé de lui apparaitre. Il a un message pour elle de l’autre monde et cela concerne les Strigoï.

Comment Rose va-t-elle gérer sa nouvelle relation « amicale » avec Christian ?
Pourquoi voit-elle Mason ?
Que lui veut-il ?

Je me suis littéralement jetée sur ce tome, avide que j’étais de découvrir les aventures de Rose. Pourtant le début de la lecture m’a refroidie, mais heureusement la seconde partie du livre est vraiment excellente. Cette série est vraiment bien construite.

Comme l’indique le titre du tome « Baiser de l’Ombre » il s’agit d’un livre beaucoup plus axé sur le lien magique qui unit Rose et Lissa, mais surtout sur son influence sur l’état psychologique de Rose. L’histoire s’intéresse à son origine, sa signification, son rôle et surtout à ses dangers …

Rien de bien entraînant a priori, surtout quand Rose croit devenir folle avec ses visions de Mason, on se demande où cela va nous entraîner mais le tout reste quand même intriguant et trouve une explication aussi logique que cela puisse l’être.

Puis, vers le milieu du livre, les choses s’accélèrent. L’intrigue se met en place, il y a un déchainement d’événements qui vont définitivement faire chavirer l’histoire.

Vous vous battez, vous souffrez, vous ressentez tout à 100%.

Richelle Mead a vraiment une écriture entraînante et agréable, elle va à l’essentiel. Quand il le faut, quand l’histoire le réclame, l’écriture est imagée, c’est bref et vivant et surtout il y a une fabuleuse maîtrise du suspense même si il est atroce pour les lecteurs.

Bien sûr, dans cette histoire, il y a la relation amoureuse conflictuelle entre Rose et Dimitri. Avec ses brèves apparitions, celui-ci suscite toutes sortes d’émotions. Dès qu’il fait partie d’un chapitre on se laisse rêver à ce que pourrait être leur histoire d’amour. L’auteure ne peut pas cacher qu’elle fait monter la pression entre les deux tourtereaux pour aboutir à une explosion et croyez moi on n’est pas déçu !

Pour ceux qui voulaient un Happy End, il faudra attendre, la fin est douloureuse mais je tire mon chapeau à l’auteure parce que je ne m’y attendais pas et du coup je me mords les doigts d’avoir été aussi impatiente au début du livre puisque même si j’apprécie ce dénouement pour la surprise, je voudrais retourner au moment où tout allait bien …

L’attente sera longue jusqu’en mai 2011


Titre : Tome 3 : Baiser de l’Ombre (Shadow Kiss, 2008)
Série : Vampire Academy
Auteur : Richelle Mead
Traduction : Karen Degrave
Couverture : Emilian Gregory/Michael Frost
Editeur : Castelmore
Site Internet : Richelle Mead
Pages : 408
Format (en cm) : 21 x 14 x 3
Dépôt légal : janvier 2011
ISBN : 978-2362310065
Prix : 14.90€


À lire également sur la Yozone :
- Vampire Academy, Tome 1 : Sœur de Sang
- Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace


Emy Barras
27 avril 2011


JPEG - 26.6 ko



Chargement...
WebAnalytics