Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Envoutement, Tome 3 : Emprise
Carrie Jones
Editions City, Roman, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique féerique, 312 pages, premier semestre 2011, 17.90€

Zara tente toujours de faire sortir Nick du Walhalla où il a été emmené par une Walkyrie. Pour cela, elle reçoit l’aide de ses amis mais aussi de Astley, son roi puisque dorénavant Zara est la Reine, mais aussi un lutin.



Après s’être transformée en Reine des lutins, Zara doit affronter ses amis, méfiants envers sa nouvelle identité mais aussi, et surtout, sa famille avec Betty, sa grand-mère tigre-garou redoutable.
Malheureusement, les choses ne se calment pas à Bedford, la ville est toujours le théâtre de nombreux enlèvements de jeunes garçons et cela commence à alerter le FBI et les médias.

Pour pouvoir maintenir l’ordre et combattre les « méchants » lutins, Zara doit absolument retrouver son guerrier, Nick, qui a été transporté par une Walkyrie au royaume des dieux nordiques, le Walhalla. Mais la route vers ce pays féerique n’est pas facilement accessible … Astley a promis de l’aider, mais que vaut la parole d’un lutin !

Zara gardera t’elle son humanité maintenant qu’elle est un lutin ?
Arrivera-t-elle à retrouver Nick ?
Astley va-t-il vraiment l’aider ?

Très impatiente à l’idée de retrouver Zara et toute la compagnie, je me suis vite rendu compte que tout n’allait pas aller comme je le souhaitais.

Ce tome, à la différence des deux premiers, est beaucoup plus difficile à lire, dans la mesure où il est plus tourné vers le côté psychologique de Zara : bouleversements quant à sa nouvelle condition de Reine mais aussi de lutin, évolution de ses sentiments envers Astley, doute quant au fait qu’elle retrouvera Nick. Bref, un peu de prise de conscience et de maturité.

Malheureusement cela n’a pour conséquence que de rallonger l’histoire (qui est déjà longue à mon goût) et de faire durer le suspense encore et toujours puisque l’action et la partie principale de l’intrigue ne se déroulent que dans la seconde moitié du livre.

Le point principalement mis en avant dans ce tome est la relation de Zara et Astley.
Zara est très perplexe quant à ses sentiments envers Astley qui évoluent au fur et à mesure des événements. On en viendrait presque à préférer Astley à Nick. Il prend de l’envergure et on découvre son coté sensible et romantique.

Bien sûr il n’y a pas que des lenteurs, l’histoire est pleine de rebondissements mais relativement longs à survenir étant donné les états d’âme incessants de Zara. Il est quand même important de spécifier que l’histoire avance, beaucoup même. Mais alors que l’intrigue commence à se dénouer, de nouveaux nœuds se forment, surtout autour du trio Astley-Zara-Nick.

Comme pour les deux premiers volumes, les chapitres ne sont pas numérotés mais sont en fait des bribes d’informations venant des différents medias qui couvrent les étranges évènements de Bedford.

Le 3ème tome ne m’ayant pas entièrement convaincue, j’attends le 4ème tome impatiemment en espérant avoir une bonne surprise et y trouver enfin des réponses.


Titre : Tome 3 : Emprise (Entice, 2010)
Série : Envoutement
Auteur : Carrie Jones
Traduction : Evelyne Châtelain
Editeur : Hachette
Pages : 312
Format (en cm) : 23.5 x 15 x 2
Dépôt légal : premier semestre 2011
ISBN : 978-2352885191
Prix : 17€


À lire également sur la Yozone :
- Envoûtement
- Envoûtement, Tome 2 : Captive


Emy Barras
4 mai 2011


JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics