Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Diabolic Garden (T2)
Ichigo Shiraki
Ki-oon

Avec la chute du seigneur Kreuz, le pauvre Geshtalt se retrouve seul dans le monde des humains. Et ce n’est pas simple pour un démon rat de vivre parmi ces êtres antipathiques, sans parler du pire de tous : le maître des sceaux. Ah que la vengeance sera douce quand il lui aura fait payer son crime ! Bon, soyons réaliste, Geshtalt n’avait aucune chance de battre Tsukasa et il est plutôt à deux doigts de finir scellé. Toutefois, Geshtalt a deux qualités : il est très efficace pour chasser les insectes démoniaques qui s’attaquent aux précieuses plantes des enfers de Tsukasa et surtout, il fait un cobaye parfait pour goûter ses nouveaux plats à base de plantes plus que douteuses.



Une bande de vampires semble sévir ces temps-ci. Ces démons auraient intégré un groupe à la mode : les Dampires. Une nouvelle mission pour Tsukasa et en paiement du bannissement des vampires, une plante extrêmement rare ! Tout pour que le maître des sceaux craque ! Mais pour pouvoir approcher les membres du groupe, une seule solution : participer à un concours de Visual Rock dont les Dampires seront le jury. Il faut donc créer un groupe et Tsukasa a déjà deux artistes désignés d’office : Geshtalt et Kanon. Mais pour avoir une chance de concourir, ils seront accompagnés d’une chanteuse digne de ce nom : Luna, la petite soeur de Tsukasa. Sacrée pression sur le dos des deux démons, surtout que la jeune fille se prend réellement au jeu et veut impérativement gagner la compétition.

JPEG - 52.5 ko

Deuxième voyage dans le monde gothique à souhait d’Ichigo Shiraki et la mangaka va surtout nous emmener dans l’univers du Visual Rock. Ce mouvement musical né du rock metal est apparu au Japon dans les années 1980. L’apparence visuel y a autant d’importance que la performance musicale, et l’incarnation de ce mouvement sera le groupe X Japan. Le style gothique est évidemment le plus tape-à-l’oeil, mais on retrouve aussi du streetwear ou du costume traditionnel japonais.

Bien sûr, les Dampires et les artistes qui se présenteront au concours seront plus influencés par le style gothique, ce qui va permettre à Ichigo Shiraki de se donner à fond dans les costumes de ses personnages. Et le résultat est très réussi. La mangaka va beaucoup jouer sur l’humour de situation et le grotesque de Geshtalt pour donner un peu d’épaisseur à son scénario qui va quand même durer sur la quasi intégralité du tome 2.

Ce sera aussi l’occasion de diriger les projecteurs sur des personnages classifiés comme secondaires : nos deux démons esclaves de Tsukasa. Même s’ils sont plus ridicules que mis en valeur, Geshtalt et Kanon se montrent à la hauteur de leur mission. C’est aussi un choix audacieux de la mangaka qui non seulement met en second plan son personnage principal, Tsukasa, mais surtout fait totalement disparaître son héroïne du tome 1, Kotone. Disparue la mangaka, qui est remplacée par la soeur de Tsukasa. Sous l’apparence d’une frêle jeune fille, c’est une dictatrice hors pair. En tout cas, Ichigo Shiraki s’est trouvée une remplacante de qualité pour Kotone, et à la rigueur, ce personnage est même plus intéressant car son caractère nous réserve bien des surprises.

Ce deuxième tome de « Diabolic Garden » confirme la qualité de ce manga qui pourrait bien s’affirmer comme un des meilleurs mangas gothiques.


Diabolic Garden (T2)
- Auteur : Ichigo Shiraki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 242 pages
- Date de parution : 24 février 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-35592-240-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Diabolic Garden (T1)


© Ichigo Shiraki / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 avril 2011




JPEG - 54.7 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 22.3 ko
Le groupe X Japan



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 50.1 ko



Chargement...
WebAnalytics