Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Et si Sherlock avait disserté ?
Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, Yves Grevet, Syros, Sortie le 7 avril 2011.

« Tout commence par une expérience littéraire proposée par un professeur de français à sa classe : Postez-vous seul(e) à un endroit du centre-ville entre 9 heures et 10h30, et écrivez ce que vous voyez ou ce que cela vous inspire.
La forme est libre : description, fiction, poésie…

Or, ce matin du 23 mars, maître Marideau, le notaire de la ville, est assassiné et son corps retrouvé à l’arrière d’une Mercedes bleue, sur l’île aux Chiens.

Alors que l’enquête de la police piétine, Erwan décide de récupérer les copies de ses camarades afin de traquer le moindre indice susceptible de conduire au coupable… »



Yves Grevet est l’auteur de la série « Meto » qui croule sous les prix et les reconnaissances diverses et variées. On peut dire que le garçon sait écrire et accrocher son lecteur.

Il vient avec un roman policier à énigmes mais qu’il va traiter avec sa propre vision. Le remettre au goût du jour, ou en tout cas sous un angle de vue particulier. Les Sherlock du XXIème siècle ont bien changé.

Car vous pourrez suivre l’enquête à travers le héros mais surtout 24 copies d’élèves, commentaires pas piqués des vers du prof compris dans le lot.

Le parti-pris d’Yves Grevet est encore une fois ingénieux et promet un bon moment de plaisir de lecture.


Michael Espinosa
7 avril 2011


JPEG - 54.1 ko



Chargement...
WebAnalytics