Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hitman, Part Time Killer (T2)
Hiroshi Muto
Ankama-Kuri

Tokichi Inaba est un employé modèle, marié à un dragon... Euh une charmante et belle femme avec un caractère bien trempé ! Alors rien ne vaut une sortie en amoureux pour rendre la damoiselle de nouveau douce et tendre, comme au premier jour. Mais seulement il y a un énorme mais ! Tokichi Inaba est devenu Double Flingue après la mort du véritable tueur à gages des Conbini. Et c’est bien sûr le même jour qu’un tueur du clan Yakuza décide de le défier, une brute épaisse qui joue à celui qui remonte son flingue le plus vite comme duel. Et Tokichi est loin d’être expert en armes à feu.



Il y a des fois où les missions peuvent s’avérer plutôt agréables. Comme l’affaire de cette experte en oeuvres d’art, poursuivie par un petit ami très jaloux. Dis comme cela, ce pourrait ne pas être trop grave, sauf que ce sont des hommes de Conbini qui se font flinguer par le type. Au bout d’un moment, il fallait s’attendre à ce que la demoiselle soit confiée à Double Flingue. Et elle était vraiment pleine de surprises.
Pourtant, le clan Conbini est loin d’être à la fête ces derniers temps, et le clan yakusa semble être passé à la vitesse supérieure pour se débarrasser des concurrrents. Et quand un tueur yakuza vient carrément le défier durant son vrai travail, Tokichi commence à ne plus trouver cela drôle.

JPEG - 44 ko

Deuxième tome de ce manga un peu déjanté, avec ce commercial devenu par la force des choses un tueur à gages. Et qui s’en tire vraiment pas mal ! Finalement, Hiroshi Muto avoue qu’il ne nous dit pas tout et que son héros s’entraîne en cachette. Il faut dire que, même s’il peut être boosté par l’influx d’adrénaline, ce n’est pas cela qui le rend si redoutable au tir. L’histoire de l’experte en art nous montre ses indéniables qualités de tireur. Tokichi va aussi se montrer très malin quand la situation devient vraiment trop compliquée comme son astuce pour battre de vitesse le tueur des Yakuza au jeu du « pistolet en kit ». Belle trouvaille sympa. Et avouons-le, Hiroshi Muto est vraiment très imaginatif.

Le mangaka va s’attaquer avec insistance à la relation entre Tokichi et Chinatsu. La jeune femme est de plus en plus jalouse des relations de Double Flingue avec les femmes et surtout SA femme. Chinatsu identifie de Tokichi au vrai Double Flingue et ses sentiments ressortent avec plus de force alors que le tueur ne s’intéresse pas à elle... Quoique... L’épisode « Mission en sous-marin » pourrait laisser penser que notre héros n’est pas si insensible que cela aux réactions de la demoiselle. Mais on est encore loin de l’idylle amoureuse.

Des petites évolutions aussi bien dans le récit que dans les relations entre les personnages qui donnent tout son intérêt à ce héros qui fait vraiment penser à « City Hunter », version amateur. Une réussite aussi bien dans l’humour que dans l’action, et des dessins à la hauteur du scénario.


Hitman, Part Time Killer (T2)
- Auteur : Hiroshi Muto
- Traduction : Pierre Giner
- Éditeur : Ankama
- Collection : Kuri
- Format : 130x184 mm
- Dépôt légal : 24 mars 2011
- Pagination : 228 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-35910-157-7


A lire sur la Yozone :
Hitman, Soil et Ecchi : Ankama s’ancre dans le Manga
Hitman, Part Time Killer (T1)


© Editions Ankama - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 avril 2011




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 28.7 ko



Chargement...
WebAnalytics