Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ultimo (T2)
Stan Lee et Hiroyuki Takei
Kaze Manga - Shonen Up !

Mais c’est qui ce type ? Qu’est-ce qu’il fout chez Yamato ? Surtout que sa tête ne lui est pas inconnue. Dans ses rêves, le garçon se souvient peu à peu de sa vie antérieure, de ceux qui croisèrent leur route à Ultimo et lui. Et ce type était alors un seigneur peu recommandable, son ennemi. Alors quand il apparaît dans son appartement pour tenter de lui racheter Ultimo, ça ne fait pas sérieux. Oui, même pour 100 millions de yens, c’est vraiment louche. Et la première à perdre patience sera sa karakuridoji, Jealous. Celle-ci va tout simplement tuer son maître et défier Ultimo... Monumentale erreur.



C’est vraiment la journée des empêcheurs de massacrer en rond. Bon, c’est vrai que le bras gauche de Yamato est quasiment tranché en deux et sans l’intervention du dénommé Regula l’intègre, Ultimo aurait massacré Jealous. Alors soit, Yamato va suivre le maître du doji, Eco, une armoire à glace ressemblant plus à un gentil gros nounours. En fait, il va l’emmener auprès des autres maîtres de doji représentant le bien. Chacun de ces doji représente une qualité alors que les doji du mal représentent les péchés capitaux. Yamato découvre les pouvoirs des autres doji : Regula capable de modifier les souvenirs, Pardone capable de soigner les pires blessures. Des pouvoirs à la fois intéressants et inquiétants, mais surtout ce club des doji du bien est loin d’être très uni...

JPEG - 33.1 ko

Revoilà le héros créé par ces deux auteurs d’exception Stan « Marvel » Lee et Hiroyuki « Shaman King » Takei. Nous retrouvons notre pauvre Yamato devant affronter avec Ultimo les doji du mal. La première partie de ce deuxième tome montrera que notre héros est certes un vrai dur mais surtout une fausse racaille, plutôt un jeune homme prêt à tout pour protéger les siens. Nous allons surtout découvrir un grand nombre de ces doji qui furent créés après les deux d’origine : Ultimo et Vice. Les deux clans qui vont s’affronter se forment. On retrouve ici un point commun entre manga et comics : l’union fait la force. Le club des doji du bien est toutefois plus proche des X-Men, les membres étant loin d’être tous des amis alors que le shonen a plutôt tendance à unifier des amis par nature ou après des affrontements comme l’équipage de « One Piece ».

La seconde partie du manga pourrait bien marquer un changement définitif dans la vie de Yamato. Pour le moment, le jeune a tout fait pour cacher l’existence des doji à ses proches, mais ce n’était qu’une question de temps pour que tout éclate au grand jour. Et c’est la gourmandise qui sera fatale pour l’identité secrète d’Ultimo. Par contre, la fusion Ultimo-Yamato peut à la fois faire penser aux fameuses armures qui ont fait les beaux jours des shows live comme « Bioman » (bah, si) qu’à une version déjantée d’Iron-Man (bah si aussi). Difficile de savoir qui a influencé l’autre, Lee ou Takei. En tout cas, le résultat est savoureux et on ne peut que prendre plaisir à voir ce cher Yamato à la fois ridicule face à sa douce et tendre Makoto, et à la fois un vrai guerrier quand il s’agit de défendre les siens.

Gardant le rythme et l’inventivité du premier tome, « Ultimo » est toujours un plaisir pour les yeux.


Ultimo (T2)
- Concept original : Stan Lee
- Scénario et Design : Hiroyuki Takei
- Couleur : Bob
- Encrage : Daigo
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution  : 27 janvier 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-010-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Ultimo (T1)


KARAKURI DOJI ULTIMO ©2008 by Stan Lee–POW ! Entertainment / Dream Ranch, Hiroyuki Takei / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
29 mars 2011




JPEG - 30.5 ko



JPEG - 28.3 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics