Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Dauphin, l’Héritier des Ténèbres
Drugstore - 20 janvier 2010

Un jeune scénariste, Maxe L’Hermenier, tout juste 26 ans au compteur et un dessinateur à peine plus âgé, 29 ans, Brice Cossu, qui a déjà un peu roulé sa bosse aux Éditions Soleil (« Rémission », la reprise de « Paradis Perdu » et « Les Cauchemars de Terram »).
Leur rencontre en BD donne « Le Dauphin, l’Héritier des Ténèbres », avec un premier album qui m’a paru en le feuilletant en librairie assez impressionnant.



Du coup, je vous glisse quelques images et la bande-annonce des Éditions Drugstore.
Annoncée comme une nouvelle sage fantastique et ésotérique, entre « Highlander » et « Blade », cette série est appétissante à souhait. On en reparle avec la prochaine critique d’Alain Dartevelle car l’ouvrage se doit d’intégrer la Bédéthèque de la Yozone.
Son titre : « L’Enfant du Temple ».

<embed
src="player.swf"
width="520"
height="420"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
wmode="opaque"
flashvars="file=http://yozone.free.fr/BD/dauphin.flv&fullscreen=true&backcolor=000000&frontcolor=ffffff&autostart=false"
/>


Résumé de l’éditeur :
1792. Trois ans après le début de la Révolution française, le peuple incarcère la famille royale à la prison du Temple. Enfermé dans une cellule et sur le point d’être exécuté avec les siens, Louis, le jeune dauphin, héritier de la couronne de France, rencontre une étrange créature. Celle-ci lui propose de découvrir un nouvel univers, un monde où il deviendra immortel et pourra se venger de l’espèce humaine… Malade et faible, le jeune garçon accepte et signe de son sang un pacte avec le démon Baphomet, qui l’enrôle parmi les siens.
De nos jours, cette errance éternelle est devenue trop lourde à porter. Louis n’a plus aucune limite : il s’est transformé en un meurtrier froid et impitoyable, et ses crimes ont dépassé depuis bien longtemps le cadre de la simple vendetta... lorsqu’il va comprendre qu’on se joue de lui depuis des siècles ! Baphomet avait en effet de tout autres desseins pour l’héritier bafoué : manipuler un exécuteur à l’âme noire pour réaliser une malédiction lancée plusieurs siècles auparavant…
À travers les rues de Pékin ou Paris, peuplées de créatures démoniaques et fantastiques, partez à l’aventure en compagnie du dernier souverain de France, Louis, chevalier des ténèbres, et pénétrez les plus noirs secrets de ce sombre immortel…


A lire sur la Yozone :
- Paradis Perdu, Psaume 2 (T1) L’Evangile selon Jacob
- Paradis Perdu, Psaume 2 (T2) Chute libre


Le Dauphin, l’Héritier des Ténèbres (T1) L’Enfant du Temple
Maxe L’Hermenier et Brice Cossu
48 pages couleurs - 13.50 €
Drugstore


Illustrations © Brice Cossu et Drugstore (2011)



Fabrice Leduc
28 mars 2011




JPEG - 77.2 ko



JPEG - 104.3 ko



JPEG - 104.3 ko



JPEG - 105.7 ko



Chargement...
WebAnalytics