Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




2011 : Année Kubrick
Intégrale DVD, exposition à la Cinémathèque, etc.
Paris, 2011

Les 12 films du réalisateur en DVD et dans leur version complète, le documentaire « A Life in Pictures », des archives inédites, 19 DVD dans un coffret collector accompagné du livre de référence sur le sujet : « The Stanley Kubrick Archives » (éditions Taschen), mais aussi une exposition à la Cinémathèque de Paris, des projections et une rétrospective !

Stanley Kubrick est à l’honneur et on ne raterait ça pour rien au monde !



2011 : L’ODYSSÉE KUBRICK

WARNER BROS. REND HOMMAGE A STANLEY KUBRICK
À TRAVERS UNE SERIE D’ÉVÉNEMENTS EN 2011

En 2011, l’héritage unique de Stanley Kubrick reste tout aussi important et significatif pour la Warner Bros. que lorsqu’il commença sa collaboration avec le Studio en 1971, année qui marqua le début d’une relation professionnelle rare qui devait s’étendre sur plus de 25 ans.
Ses films sont toujours d’actualité et tout aussi marquants pour le public d’aujourd’hui qu’ils ont été innovants et révolutionnaires au moment de leur sortie.
Ces films ont reçu un total de 12 nominations aux Oscars® dont trois pour « Meilleur Film » et « Meilleur Réalisateur » pour Stanley Kubrick.

MERCREDI 23 MARS : SORTIE ÉVÉNEMENT
DU COFFRET DE 19 DVD « STANLEY KUBRICK L’INTÉGRALE »

JPEG - 139.4 ko

Du Mercredi 23 mars au Dimanche 31 juillet 2011 :

STANLEY KUBRICK
L’EXPOSITION à la Cinémathèque.

Site Internet : Cinémathèque - Kubrick

Cette très grande exposition (1000m2) est une occasion unique de plonger dans chacun des univers de Stanley Kubrick et de donner un aperçu unique et rare sur son processus de création.

Le fonds du Stanley Kubrick Archive renferme de nombreux et précieux documents sur le travail préparatoire du réalisateur : scénarios, correspondances, documents de recherche, photographies de tournage, costumes et accessoires, ainsi qu’une minutieuse documentation sur les projets non réalisés, et par ailleurs cultes, comme son Napoléon (1968-1973).
Ces documents sont présentés en exclusivité lors de cette exposition, qui retrace également les premiers pas artistiques de Stanley Kubrick, qui débuta sa carrière comme photographe pour le magazine américain Look dans les années 40. Des dizaines de clichés, généralement inédits, provenant de la collection de la Library of Congress (Washington D.C.), prouvent que Kubrick maîtrisait déjà très jeune un sens aigu de la composition visuelle.
L’exposition est l’occasion d’entrer dans l’envers du décor et de comprendre les inventions techniques de Kubrick (le slit-scan par exemple). Les effets spéciaux y sont explicités au moyen de maquettes à grande échelle et d’installations numériques interactives.

Elle sera également accompagnée d’une rétrospective des films de Kubrick, de publications diverses, livres, numéros spéciaux de magazines consacrés à l’auteur de Dr Folamour, Lolita et Full Metal Jacket, de nombreuses conférences et tables rondes.

Mai 2011
Projection numérique en avant-première mondiale du film
« ORANGE MÉCANIQUE » au Festival de Cannes

Quarante ans après sa sortie, le plus troublant et sulfureux des films de Stanley Kubrick sera présenté en présence de Malcom McDowell.

- à partir du mercredi 1er juin : Rétrospective nationale en salles

Pour la première fois, les 7 films suivants seront présentés en version numérique (en plus de copies 35mm) :
- « Lolita »
- « 2001 : l’Odyssée de l’Espace »
- « Orange Mécanique »
- « Barry Lyndon »
- « Shining » (version US jamais sortie en salle en France)
- « Full Metal Jacket »
- « Eyes Wide Shut ».



JPEG - 4.5 ko

© droits réservés Warner Bros.



Stéphane Pons
24 mars 2011



JPEG - 21.2 ko



Chargement...
WebAnalytics