Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maison de la Nuit (La), tome 4 : Rebelle
P.C. & Kristin Cast
Pocket, Jeunesse, traduit de l’américain (États-Unis), vampirique à suspense, 365 pages, février 2011, 14,95€

Quelle vie ! À peine le temps de sauver Lucie, sa meilleure amie, de perdre ses 3 petits amis et de déclarer la guerre à la Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit de Tulsa.
Voici qu’une terrible prophétie s’impose dans les rêves d’Aphrodite, et que la Grande Prêtresse de tous les vampires, Shekinah, fait irruption dans le pensionnat.



Souvenez vous : dans « Choisie », c’est le réveillon de Noël, Zoey Redbird passe une des pires soirées de sa vie : son anniversaire. Rapidement submergée par ses mensonges et cachotteries, elle se rapproche d’Aphrodite. Au final, Zoey parvient à ramener Lucie et à faire quelques bévues.

Deux jours sont passés depuis la fin de cette histoire, les meurtres des professeurs sont sur toutes les lèvres. Alors que Zoey cherche à réparer les dégâts de sa vie sociale, Aphrodite refait son apparition au sein de la Maison de la Nuit. Ce qu’elle cache à presque tous : elle est redevenue humaine.

Lassée des secrets, Zoey décide d’être parfaitement honnête avec ses amis. Mais alors que les choses s’arrangent peu à peu, Aphrodite a une vision : une terrible prophétie est sur le point de se réaliser. Un monstre doit refaire surface, aidé en cela par Neferet. L’intervention de la plus grande Prêtresse vampire ne perturbera que peu son plan, et c’est au cours de la soirée du Nouvel An que tout bascule.
Entourée par ses amis, et de nouveaux compagnons, qui font à nouveau corps autour d’elle, Zoey parvient à s’échapper avec un petit groupe de personnes bien décidées à faire de la résistance. La jeune fille, parfois un peu paumée, reçoit d’ailleurs une aide particulièrement appuyée de la part de la Déesse Nyx.

Encore une fois, c’est un écrit très rapide : 356 pages, 5 jours de la vie de Zoey. Et honnêtement quand elle se plaint que même ses « poches [sous les yeux, ndlr] ont des poches », je la crois sans problème. C’est même à se demander comment elle arrive encore à tenir debout vu tout ce qui s’est accumulé depuis son entrée dans la Maison de la Nuit. Même si nous avons été prévenus dès le début du caractère exceptionnel de cette jeune novice, ça commence tout de même à faire beaucoup… Et trop vite.

Il faut aussi avouer qu’il est pénible d’attendre 6 mois pour 4, maximum 5 heures de lecture, et un tout petit fragment de l’énigme ; même si là, c’est purement une question éditoriale, un groupement des volumes aurait été appréciable.

Et surtout, ça ne change rien à la qualité narrative de cet ouvrage, quoique l’intrigue soit un peu légère sur cet opus, ni à l’imagination des Cast.
Avec l’intervention d’une légende Cherokee, les auteures ouvrent les portes pour utiliser les origines de leur jeune héroïne.

Bon, soyons honnêtes, nous aurons tous franchement hâte de dévorer « Traquée », le tome 5, qui sortira dans toutes les bonnes librairies en juin…
PLus que quelques mois à attendre !


Titre : Rebelle (Untamed, 2008)
Série : La Maison de la Nuit (A House of Night), tome 4/9
Auteur : P.C. & Kristin Cast
Traduction de l’américain (États-Unis) : Julie Lopez
Couverture : Erin M. Fiscus
Éditeur : Pocket
Collection : Jeunesse
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 365
Format (en cm) : 14 x 22,5 x 3,1
Dépôt légal : février 2011
ISBN : 978-2266187039
Prix : 14,95 €


À lire également sur la Yozone :
- « Marquée »
- « Trahie »
- « Choisie »


Emmanuelle Mounier
16 mars 2011


JPEG - 13.1 ko



Chargement...
WebAnalytics