Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cat Street (T3 et 4)
Yoko Kamio
Kana

Grâce aux informations données par Masa, Nako Sonoda a retrouvé Keito, mais que cherche donc à faire celle qui a détruit la carrière de la jeune femme ? Vite, Keito devient la proie de journalistes voulant faire une émission sur sa dépression et une rencontre soit-disant à l’improviste avec Nako est organisée. Mais Keito a beau subir encore une fois les piques de son ancienne rivale, elle n’est plus la même. Elle a maintenant des amis sur lesquels elle peut compter. Et il va lui paraître tout simple d’envoyer balader Nako. Toutefois, les conséquence vont être plutôt inattendues. Nako disparait soudainement et son agent demande à Keito de la remplacer pour le tournage d’un clip vidéo. La jeune femme n’y croit pas vraiment et le réalisateur du clip non plus, mais au moment de jouer son rôle, elle redevient la prodige qu’elle a toujours été.



Qui aurait pu penser que la diffusion du clip où apparaissait Keito allait avoir tant de succès sur le public ? Le jeu de la jeune femme a séduit beaucoup des amateurs du groupe dont elle illustre la chanson. Mais la folie gagne aussi El Liston et cela crée non seulement des tensions entre les élèves qui la pipolisent mais aussi avec ses amis. Pourtant, cela va aussi avoir un côté bénéfique. Koichi va en dire plus sur lui et sa famille, surtout sa soeur par alliance qui lui voue un véritable culte. Et puis il y a Rei. Le génie du ballon rond va montrer de la jalousie devant le recrudescence de fans et autres paparazis autour de Keito. Il faut dire que le garçon est tombé amoureux de la jeune artiste et il ne sait pas comment aborder la question avec elle. Il est bien maladroit sans ballon, et en plus, Keito va lui couper l’herbe sous le pied...

JPEG - 27.2 ko

Quelle évolution phénoménale pour la jeune Keito dans ces deux tomes ! La jeune prodige remet le pied à l’étrier en affrontant les deux choses qu’elle craignait le plus au monde : celle qui a détruit sa vie et l’oeil de la caméra. Nako fait vraiment pale figure, ayant attrapé la grosse tête, pourrie par le star système, elle cherche encore à utiliser Keito pour lui permettre de retourner sur le devant de la scène. Difficile de bien cerner le jeu auquel joue Nako. En demandant à Keito de la remplacer pour le vidéo clip, est-ce vraiment pour donner une seconde chance à celle qu’elle dit avoir toujours admirée ou juste un moyen de l’humilier ? Difficile de s’en faire une idée claire.

Mais Keito va devoir faire face à bien plus compliqué que sa nouvelle carrière : sa vie de femme, sa vie amoureuse. Et la voila avec deux soupirants potentiels. Un qui ne l’admettra jamais ou qui annonce un combat de tous les instants pour lui faire avouer ses sentiments, Koichi. Pourtant, c’est aussi celui qui semble le plus en phase avec elle. Et puis Rei, qui va finir par lui avouer ses sentiments... ou plutôt Keito va exprimer les sentiments qu’il ressent. Pas simple à gérer dans les deux cas. Passer de hikikomori à femme surbookée, voila qui doit lui faire tout drôle. Mais cela ne va surtout pas simplifier sa vie.

Pas de routine, pas d’aberrations, toujours efficace et réaliste, Yoko Kamio maîtrise son sujet, ajoutant même une pointe de suspens avec un avenir loin d’être clair pour l’école et un passé douteux pour son directeur.


Cat Street (T3 et 4)
- Auteur : Yoko Kamio
- Traducteur  : Elodie Lepelletier
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 (T3) et 192 (T4) pages
- Date de parution : 5 novembre 2010 et 7 janvier 2011
- Prix : 6,75 €
- Numéro ISBN : 9782505008347 ; 9782505010203


A lire sur la Yozone :
Cat Street (T1 et 2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 février 2011




JPEG - 32 ko



JPEG - 24.2 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 35.4 ko



JPEG - 23.4 ko



Chargement...
WebAnalytics