Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chrome Breaker (T3)
Chaco Abeno
Soleil Manga

Depuis sa rencontre avec Mamoru, Akira recherche la vérité sur ses origines et cela passe par ce qui lui est arrivé lors de l’incendie de Santa Maria del Fiore. Pour cela, la fille de Marie passe de longues heures à la bibliothèque. Mais surtout, elle tente de comprendre qui est Chrome et ce qu’elle peut bien ressentir pour le soldat de la Croix de Sang, la Couleur rouge. La situation entre Seishiro et Chrome est de plus en plus tendue. En fait, le jeune homme prend peu à peu conscience du gouffre qui le sépare de celui qui fut ou est encore Belzebuth. Au moins, Akira ne souffre plus de ces affreux cauchemars... Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?



C’est bien là le problème, ce signe signifie que la vraie fille de Marie tente de prendre la place de la personnalité d’Akira. C’est l’un des deux signes de l’ultime étape de sa transfiguration. Pour qu’elle soit parfaite, Akira doit éprouver une terrible peur. Et c’est évidemment à ce moment que les démons de Tamiat chosissent de commencer un petit carnage. Certes, Akira va parvenir à sauver un jeune garçon, mais elle va tomber entre les mains de ses ennemis et, en cherchant à découvrir le mot clé permettant l’éveil de la fille de Marie, ils vont provoquer sa réincarnation bien avant son heure. Le monde ne se remettra pas si facilement de l’apparition de la sainte image et Chrome sait bien que, dorénavant, plus rien ne sera comme avant, à commencer par la Croix de Sang, devenue la proie des extrémistes du Saint Siège, l’Association Cardinalis et ses Cerbères.

JPEG - 54.1 ko

Un pan du voile recouvrant le passé d’Akira va se lever... très légèrement. Et pourtant, nous voici avec l’avant-dernier tome de la série. Les deux événements phare sont évidemment le fash-back provoqué d’Akira et surtout sa naissance en tant que fille de Marie. Chaco Abeno n’aura donc à aucun moment baissé le rythme de son histoire, continuant de dérouler son récit à la façon d’un film d’action, n’acceptant aucun réel temps mort car le peu de calme pour certains personnages cache le rythme effréné que subissent les autres.

Chaco Abeno introduit une nouvelle organisation dans sa structure militaire de l’Eglise, les Cerbères. Ces derniers forment une police des polices des armées du Vatican. Avec leurs tenues proches des Waffen SS, il n’est pas compliqué de comprendre quel sera leur rôle dans l’histoire et le danger qu’ils représentent pour Chrome. Si leurs armes sont mortelles pour un démon, ils ne vont pas se révéler particulièrement efficaces pour arrêter Chrome. En tout cas, ce troisième tome se lit vite mais nous laisse un peu sur notre faim côté révélations, n’introduisant que des fragments du passé de nos deux héros.

Difficile de savoir où va nous embarquer Chaco Abeno dans son ulitme tome, même si l’affrontement entre Belzébuth et Lucifer semble inévitable. Avec toutefois une inconnue : Mamoru. Quel sort lui est donc réservé ? A suivre en avril.


Chrome Breaker (T3)
- Auteur  : Chaco Abeno
- Traducteur  : Sano Yasushito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 19 janvier 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 196 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-374-2


A lire sur la Yozone :
Chrome Breaker (T1)
Chrome Breaker (T2)


© CHACO ABENO 2006,2007 / KADOKAWA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD., Tokyo
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 février 2011




JPEG - 97.8 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 19 ko



JPEG - 29.4 ko



Chargement...
WebAnalytics