Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Immortal Rain (T1)
Kaori Ozaki
Doki-Doki

Le méthuselah serait une créature immortelle, sillonnant le pays depuis plus de 600 ans. Une histoire un peu folle non ? Et pourtant, la jeune Machika est convaincue que ce mystérieux prêtre jouant atrocement du violon n’est autre que cet immortel. En fait, le méthuselah est le seul être que son grand-père, le célèbre chasseur de primes Zol le faucheur, n’a jamais réussi à capturer et Machika a juré sur la tombe de son ancêtre de lui rapporter sa tête. Mais pourquoi est-il recherché ? Celui dont le vrai nom est Rain Jewlitt aurait commis le crime de manger un ange... Voila qui est bien étrange, tout autant que cette croix métallique ancrée à la place de son coeur.



Et Rain va se prendre d’amitié pour cette jeune fille. Quant à Machika, elle ne comprend pas pourquoi un homme ayant vécu 600 ans se fait-il capturer si facilement. Que ce soit par les jeunes prétentieux de son village ou par des marchands peu scrupuleux, Machika doit toujours aller à son secours... Bon, la première fois, c’était pour prendre sa tête, mais en acceptant d’affronter un champion des combats illégaux, la jeune fille n’a pas vraiment combattu comme chasseuse de prime mais plus pour délivrer un ami. Un bien curieux ami qui semble rechercher quelqu’un capable de lui ôter cette malédiction qui le rend immortel.

JPEG - 35 ko

L’immortalité a toujours fasciné l’être humain et a inspiré écrivains et scénaristes. Kaori Ozaki va reprendre les bases classiques pour en faire un vrai scénario original. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui a rendu immortel Rain Jewlitt, mais il semble bien que ce soit un châtiment. La mangaka installe tranquillement ses personnages, tout en distillant des pointes d’information sur Rain et sur ce qui pourrait être sa quête, ainsi que le fil rouge de ses aventures. Rain et Machika sont véritablement deux opposés : lui grand, ténébreux, calme, elle petite exuberrante et faiclement énervée.

Les deux premières histoires vont nous donner quelques indications sur Rain. Car son immortalité lui confère aussi une force surnaturelle qui pourrait avoir un lien avec des anges. Mais qu’entend donc la mangaka par ce terme ? Kaori Ozaki va nous laisser dans le plus grand flou sur ce premier tome, se donnant le temps d’une explication, mais on voit venir des expériences interdites qui auraient enjendré Rain.

Graphiquement, le personnage de Rain nous fait penser à celui de « Eat-Man » de Akihito Yoshitomi, sans le côté cyber punk de ce dernier. En tout cas, le trait de la mangaka est très sûr, les personnages sont identifiables au premier coup d’oeil. Son univers est difficile à cerner, faisant à la fois penser à un monde post apocalyptique dans les premières pages, mais très proche du notre par les tenues des personnages dans sa seconde partie. Encore un mystère qu’il nous faudra résoudre plus tard.

« Immortal Rain » laisse une très bonne première impression, et surtout donne moult raisons au lecteur de se jeter en avril sur son tome 2.


Immortal Rain (T1)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages par tome
- Date de parution : 9 février 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-8189-0274-5
- Prix : 5 €


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 février 2011




JPEG - 23.9 ko



JPEG - 26.4 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics