Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marine Hunter (T2)
Shiroh Ohtsuka
Pika

Shark cache un bien grand secret. Du genre qui met à votre poursuite l’élite de la Marine impériale. Cette fois, c’est un de leur meilleur élément qui passe à la chasse au requin : Orca, le manieur de sabres. Ce dernier fait partie de la race des cétacéens, les plus puissants des Fish Half. Et il compte bien sur l’effet de surprise pour s’occuper de ce maudit requin. Car Orca a été bien endoctriné : il faut exterminer les Fish Half requins, leur espèce est trop dangereuse, trop incontrôlable et elle pourrait mettre l’humanité en danger... en tout cas ce qu’il en reste. Mais Orca va commettre une erreur qui va provoquer la colère de Shark. Il est un envoyé de Blue Whale, le général de la Marine impériale, mais surtout celui qui a implanté l’hameçon dans la lèvre de Shark.



Il fut une époque où Shark était un prince requin bien insouciant, passant tous les caprices de sa petite soeur. Il vivait avec les siens sur une petite île. Mais déjà, une rumeur courait que les autres tribus de requins étaient décimées par des troupes de la Marine. Et malheureusement, celle de Shark ne fit pas exception. Le jeune homme n’était pas de force à lutter contre celui qui n’était encore que le commandant Blue Whale. Ce dernier recherchait des êtres d’une force exceptionnelle pour tester une nouvelle drogue capable de provoquer l’état de Fish Half. Et en tuant sous ses yeux sa petite soeur, il va faire de Shark le cobaye idéal... Un cobaye qu’il va vouloir tenir en laisse grâce à un hameçon, mais qu’il ne pourra garder entre des barreaux. Maintenant, la chasse au requin est ouverte.

JPEG - 38.9 ko

Changement radical d’atmosphère dans la première partie de ce tome 2 de « Marine Hunter ». Shiroh Ohtsuka, même s’il garde son ton humoristique dans les premières pages, va vite passer à un passage dramatique, nous relatant le massacre de la tribu de Shark. C’est un moment très fort et d’une rare violence, même si une partie est juste suggérée dans les cases. Toutefois, les corps sans vie que Shark prend dans ses bras démontrent la rage des hommes de la Marine. Le mangaka nous met condition pour bien détester le méchant de l’histoire : Blue Whale. Aucune pitié ne lui sera accordée après ce qu’il a fait et le lecteur est lui aussi conditionné pour appeler Shark à la vengeance. Le fil rouge de la série est bien installé et nous savons maintenant où va le mangaka.

La seconde partie du tome est loin d’être très légère non plus. Shiroh Ohtsuka nous a concocté une séance de torture qui certes s’achèvera sur un teinte humoristique, mais qui prenait une sale tournure pour notre jeune héroïne, Guppi. Le mangaka a vraiment peuplé son océan de dangereux psychopathes, plus pervers les uns que les autres. La facilité avec laquelle Shark s’en débarrase est d’ailleurs suspecte, vu la crainte que ce Mongarah exerce sur les autres créatures marines. Le troisième tome nous en dira certainement plus, mais on voit bien la logique classique du shonen où le héros affronte des ennemis toujours plus puissants.

« Marine Hunter » continue de surprendre avec un scénario qui s’avère plus adulte et plus mûr que le laissait paraître le premier tome.


Marine Hunter (T2)
- Auteur : Shiroh Ohtsuka
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 janvier 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0410-3
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Marine Hunter (T1)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
9 février 2011




JPEG - 39.9 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 27.9 ko



JPEG - 33.3 ko



Chargement...
WebAnalytics