Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T42)
Rumiko Takahashi
Kana

L’affrontement contre Mouriomaru a laissé plus de traces chez Sesshomaru que le démon ne veut bien l’admettre. Ce sont surtout les paroles du monstre sur Kagura qui troublent tant le frère d’Inuyasha, au point que son sabre, Tenseiga, a perdu une partie de ses pouvoirs. Heureusement, Totosai le forgeron compte bien donner une nouvelle vie à l’arme qu’il a forgée, et surtout lui donner un nouveau pouvoir. De son côté, Inuyasha se remet des blessures reçues avec son propre sabre. Il a toujours autant de mal à maîtriser le pouvoir de Tessaiga. Et s’il continue, il risque de succomber au contre-choc qu’il subit à chaque absorption de capacités nouvelles. Et pourtant, il va devoir de nouveau combattre un démon, possédant un fragment de la perle...



Combattre un démon à quelques heures de la nuit où Inuyasha prend forme humaine, c’est un peu prétentieux de sa part. Et pourtant, le combat contre Nikosen semblait gagné d’avance. Un coup suffit pour lui trancher la tête, qui part aussitot en emportant le fragment de perle. Mais ce qu’ignore Inuyasha, c’est que le corps du démon est pourvu d’une forme d’énergie lui permettant de se régénérer, quelle que soit la blessure. Pire que tout, cette énergie n’a rien de démoniaque et les flèches de Kagome sont totalement inefficaces pour l’anéantir. Mais ce n’est pas un Inuyasha humain qui pourra utiliser Tessaiga au maximum de son pouvoir. Ce combat semble perdu d’avance et pourtant, une étonnante surprise attend notre héros.

JPEG - 38.5 ko

Ce 42e tome d’« Inuyasha » permet de faire un petit point sur la situation des principaux personnages. Evidemment, Rumiko Takahashi ne va pas s’arrêter la et même un simple état des lieux lui permet de faire évoluer en même temps ses personnages, comme dans le cas de Sesshomaru. En fait, ce sera plutôt son épée qui va évoluer pour lui donner plus de puissance. Ce sera aussi le cas d’Inuyasha. L’épreuve qu’il va passer va aussi lui accorder une récompense sans prix, avec toutefois un énorme point d’interrogation. Sachant que c’est Naraku qui l’a obligé à affronter le monstre Nikosen, pourquoi le démon a-t-il offert un présent aussi important à sa Némésis ?

Ce sera donc aussi finalement un tome laissant plus de questions que de réponses. Entre le cas de conscience de Kikyo qui sera peut-être obligée de sacrifier Kohaku pour pouvoir vaincre Naraku, Sesshomaru qui voit en Kagura un amour inaccessible et Inuyasha qui ne sait trop comment comprendre le cadeau de son pire ennemi... Sans oublier une Sango qui ronge son frein depuis bien des albums, cherchant un moyen de sauver son petit frère. Le doute s’introduit dans la conscience de tous nos héros, mais Naraku est-il réellement le seul à maîtriser sa destinée ? Pas vraiment avec l’épée de Damoclès du nom de Mouriomaru qui plane au dessus de sa tête, sa créature qui s’est finalement rebellée contre son créateur, ce bien étrange monstre de Frankenstein, ayant choisi de servir le mal en tout conscience.

Rumiko Takahashi joue avec nos nerfs, nous laissant avec toujours plus d’interrogations, en attente du prochain tome.


Inuyasha (T42)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 3 décembre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 9782505010043


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha (T40 et 41)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 février 2011




JPEG - 26.7 ko



JPEG - 16.9 ko



JPEG - 19.6 ko



JPEG - 28.6 ko



Chargement...
WebAnalytics