Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deadman Wonderland (T3)
Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Dark Kana

Contre toute attente, Ganta est parvenu à remporter son premier combat dans cette zone secrète de Deadman Wonderland : le secteur G. Comme tous ceux munis de pouvoir surhumains, il doit se battre et éviter le jeu de la punition, où il risque de perdre un organe. Sa voisine de cellule parait bien fragile pour être embarquée dans ce jeu de carnage. Et comme pris de pitié, Ganta se lie d’amitié avec elle. Mais Ganta est surtout un naïf. En fait, Minatsuki est non seulement une psychopathe manipulatrice, mais surtout son prochain adversaire au Carnival Corpse. Et quand, en plus, il découvre qu’elle est aussi la soeur d’un de ses rares amis, Yo, il ne sait plus quoi faire et subit les assauts de la jeune fille.



Vraiment, Minatsuki est une vilaine, vilaine fille. Bon, elle a joué un mauvais tour à Ganta pour le battre sur ce ring de barjots. Oui, elle utilise son frère qu’elle méprise comme bouclier. Mais d’un autre côté, elle a quand même tué sa mere qui fuyait le jour du tremblement de terre... Non, il ne faut faire confiance à personne. Et puis ce père qui la gênait... Et dire que son imbécile de frère est convaincu que c’est lui qui a tué leur géniteur, l’imbécile. Bon c’est pas tout ça, mais elle doit se débarrasser de ce ridicule Pic-Vert avec des tirs de boules de sang, rien de compliqué à éviter. Elle est une reine manipulatrice... Pourtant... Pourtant, Yo a tout compris, alors pourquoi la défend-il ? Et ce minable de Ganta, il sait bien que le perdant ira au jeu de la punition, alors pourquoi l’épargne-t-il ?

JPEG - 25 ko

Bienvenu à schizoland ! Le duo de mangakas a placé ce tome sous le thème des « pétés du casque » ! En tête de série, Minatsuki, une tueuse perverse ayant perdu tout sens morale. Bon, que les deux élues du jour ne soient que des femmes ne veut certainement rien dire, non ? En tout cas, Minatsuki n’est vraiment pas épargnée par les deux mangakas. Sans oublier ces dessins illustrant parfaitement la folie de la miss. Il faut reconnaître que les graphismes sont un élément clé de cette série, créant l’atmosphère, style « Las Vegas Parano » chez les tueurs en série.

La seconde dangereuse malade n’est autre que Shiro. Nous l’avions laissé, à la fin du tome 2, dans une démonstration de ses pouvoirs. Et cette fois, la vérité sur son identité va expliquer ou commencer à donner des brides d’explications sur cette force peu naturelle et ce qui la lie à Ganta. Et là aussi, ses traits déformés par la folie vont nous offrir une pleine page de pure beauté. L’apparition d’une forme de résistance à la dictature du directeur de l’établissement fait assez pale figure, pour le moment, après ces deux phénomènes. Mais c’est un élément de la série qu’il va falloir suivre de près.

« Deadman Wonderland » réussit le pari de scotcher son public dans cet étrange huis clos, dans cette prison peu banale où les prisonniers s’entretuent dans des duels à mort. Totalement déjanté, totalement politiquement incorrect, ce manga vous subjugue et devient une véritable drogue ! On en redemande !


Deadman Wonderland (T3)
- Auteur : Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 127 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 196 pages
- Date de parution : 3 décembre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 9782505008392


A lire sur la Yozone :
Deadman Wonderland (T1 et 2)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 février 2011




JPEG - 39.8 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 31.8 ko



Chargement...
WebAnalytics