Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Muhyo et Roji (T14)
Yoshiyuki Nishi
Kana

Aibi voulait se venger des sorciers, de ceux qui ont tué son frère Mick, mais dans son empressement et sa perte de lucidité, elle a fini par succomber à l’attaque de Goryo. Mais ce dernier a changé et il ne tue plus impunément tous ses aversaires. Peut-être fait-il ici une erreur, car tant qu’il lui restera un souffle de vie, Aibi se battra, quitte à fuir ce combat pour reprendre des forces. Mais son maître, Boop, ne l’entend pas de cette oreille et un tel échec est pour lui impardonnable et surtout, la jeune femme lui est plus utile morte que vive. Car il possède un dernier atout, une arme qu’il est convaincu d’être fatale. Le dernier élément de la fratrie Coltrow, le petit frère Kid.



Boop n’est pas le genre à faire dans la finesse et surtout, il évite de se mettre en première ligne. En fait, ce magicien de l’ombre est redouté pour ses marionnettes, ce sont elles qui se battent à sa place. Il lui suffit d’insérer une poupée dans le corps de sa victime pour lui conférer un pouvoir. Et le pauvre Kid est une grande source d’inventivité. Pris de court chez un marchand d’objets magiques, nos héros doivent fuir devant l’attaque surprise de Boop. Mais fuir ne servira pas à grand chose. Alors Yoichi décide de tendre un piège dans les égouts. Toutefois, il ne pensait pas devoir affronter les trois enfants Coltrow, devenus des marionnettes entre les mains de Boop, ou plutôt il s’agit de l’esprit de Kid qui permet de réincarner son frère et sa soeur. Toutefois, sa fidélité pour son maître se nourrit de mensonges et Boop est conscient qu’il ne faut pas que le gamin découvre toute la vérité...

JPEG - 56.8 ko

Ce tome 14 clôt la saga de la famille Coltrow avec un tome unique dédié au petit dernier. Autant Mick était un vrai psychopathe, Aibi une folle alliée, autant Kid n’est qu’un enfant en manque d’affection. Bon, vu ce que Boot en a fait, il ressemblerait plus à Hulk quand il est en colère. Yoshiyuki Nishi va surtout se débarrasser très rapidement de Boop, censé être un magicien redouté. Certes, il sera trahi par sa poupée mais, finalement, il parait bien médiocre comparé à ses prédécesseurs. En tout cas, le mangaka est loin d’être à court d’idées en ce qui concerne les techniques magiques et les poupées donnant les différents pouvoirs de Kid sont plutôt bien senties.

On comprend surtout que le mangaka nous prépare à des affrontements d’une tout autre intensité avec la pointure de la communauté de l’Arche, en commençant par Tiki et évidemment Enchu. Le final de ce tome nous met d’ailleurs l’eau à la bouche avec cette nouvelle apparence d’Umekichi. Quel pouvoir lui octroie cette évolution et surtout, combien de temps pourra-t-il arrêter le terrible Tiki ?

Je n’énumérerai pas les trouvailles de ce cher Yoshiyuki Nishi pour mettre en images les différents sorts, contre-sorts et autres créatures. Toutefois, ses moustiques des enfers sont irrésistibles et irritants au possible. Ce sont ces trouvailles qui renouvellent à chaque publication le plaisir de lire cette série toujours aussi prenante et passionnante.

Les enjeux ne faiblissent pas et les combats sont de plus en plus éprouvants pour nos héros. Les prochains tomes nous réservent encore une bonne dose d’émotions et de surprises.


Muhyo et Roji, Bureau d’Investigation et de Conseil des Affaires Paranormales (T14)
- Auteur  : Yoshiyuki Nishi
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192
- Date de parution : 3 décembre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 9782505010067


A lire sur la Yozone :
Muhyo et Roji (T1 à 4)
Muhyo et Roji (T5)
Muhyo et Roji (T6)
Muhyo et Roji (T7)
Muhyo et Roji (T8)
Muhyo et Roji (T9)
Muhyo et Roji (T10)
Muhyo et Roji (T11)
Muhyo et Roji (T12)
Muhyo et Roji (T13)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 janvier 2011




JPEG - 49.4 ko



JPEG - 30.3 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 34.5 ko



Chargement...
WebAnalytics