Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Un nouveau super « I-ros »
iBoy, Kevin Brooks, La Martinière Jeunesse « Fiction J », déjà disponible.

« La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma.

En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques.

Ce « iPouvoir » lui donne aussi une sorte d’armure magnétique « iPeau », et la capacité d’envoyer des électrochocs paralysants. Tom devient alors iBoy.

Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des Crows, qui terrorise la Cité, il décide de la venger. Mais réussira-t-il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire la justice lui-même ?

Ses pouvoirs causeront-ils sa perte ? »



Celle-là, il fallait l’oser !

Un nouveau super-héros dont les pouvoirs viennent d’un iPhone ! On peut dire que l’auteur a su surfer sur la vague du moment.

Les premières lignes laissent penser que le ton sera suffisamment léger pour faire passer la pilule de l’iPhone et donner son sens au livre qui est avant tout un nouvel essai sur les responsabilités face au pouvoir.
Qui est-on pour avoir le droit de vie ou de mort sur quelqu’un ?
Où se trouve la frontière entre le bien et la justice fasciste ?

Ce roman est présenté comme un mélange entre un thriller et une histoire fantastique sur fond de réalité contemporaine.

Vous aurez 280 pages pour vous en rendre compte par vous-même.


Michael Espinosa
25 janvier 2011


JPEG - 27.8 ko



Chargement...
WebAnalytics