Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alice et Lostfish : A travers le Miroir
Soleil (collection Métamorphose) - 26 janvier 2011

Et Alice passe de l’autre côté du miroir pour entamer une phénoménale partie d’échecs selon les règles de Lewis Carroll.
C’est en 1867 qu’il écrivit cette suite à « Alice au Pays des Merveilles », un nouveau voyage dans un pays imaginaire étrange, structuré comme un échiquier.
Aujourd’hui, la collection Métamorphose des éditions Soleil propose une nouvelle lecture d’A travers le Miroir. Sur le texte original traduit par Jacques Papy, l’illustratrice Lostfish donne sa vision du chef-d’oeuvre.



Lostfish est une jeune illustratrice française, née en 1983 dans le sud de la France. Ses peintures digitales reprennent le thème de la femme poupée. Des jeunes filles étranges, parfois dérangeantes, aux airs d’une petite enfance qui aurait subi les perversions de l’âge adulte. Les joues rouges d’après un chagrin colérique et les yeux larmoyants emplis d’un triste détachement.

JPEG - 43.9 ko

Elle était faite pour rencontrer cette Alice, Barbara Canepa et Clotilde Vu le lui ont permis en publiant cet ouvrage à partir du 26 janvier 2011.

Pour ceux qui aiment cet art qu’on appelle Lobrow, cette édition illustrée du second chef d’oeuvre de Lewis Carroll est préfacée par l’un de ses maîtres, Trevor Brown.

Encore un très beau livre à l’horizon, selon une habitude de la maison d’édition qui aime les rêves étranges.


Pour découvrir l’univers de Lostfich :
- Expo Yozone : les poupées étranges de Lostfish

Comme on parle obsession de la femme poupée et Lobrow Art, je vous renvoie vers l’univers très particulier du Beautiful Nightmares de Nicoletta Ceccoli, paru en fin d’année 2010 chez MC Productions - Venusdea.

Pour suivre cette actu, deux blogs aux couleurs du Fantastique : Lostfish et Barbara Canepa.


A travers le Miroir
Lostfish - Lewis Carroll
210 pages couleur - 29.50 €
Soleil (collection Métamorphose)


Illustrations © Lostfish/Métamophose/Mc Productions (2011)


Fabrice Leduc
22 janvier 2011



JPEG - 18.9 ko



JPEG - 53.3 ko



JPEG - 39.4 ko



JPEG - 38 ko



Chargement...
WebAnalytics