Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Enchanteur de Sable (L) : Chasseur Noir III
Michel Honaker
Flammarion, Tribal, fantastique ésotérique, 228 pages, mai 2010, 10 €.

Suite à la découverte d’un cadavre se vidant de sable fin du désert, Ebenezer Graymes, le chasseur noir, se retrouve sur les traces de l’Enchanteur de Sable.

Ce manipulateur de djinns suit un schéma d’assassinats concernant des personnes aux grands pouvoirs que semble connaître Graymes. Son enquête va le mener sur les pas de son passé.
Un passé qu’il aurait préféré garder enfoui en Egypte…



Michel Honaker poursuit les aventures du Chasseur Noir en invitant le lecteur sur les traces des croyances égyptiennes. C’est cette fois les djinns qui sont mis sur le devant de la scène.

Mais c’est aussi une histoire nous présentant une portion des origines d’Ebenezer Graymes. Comment l’homme est-il devenu maudit et d’où viennent donc ces pouvoirs. Mais l’ensemble est assez flou.

L’auteur a choisi un récit éclaté faisant des allers-retours entre présent et passé. L’occasion de voir Graymes se cherchant auprès de son mentor, se cherchant lui-même, hésitant sur sa destiné et sur le chemin à prendre. Mais là encore, les intentions sont un peu obscures.

En fait, la fin du livre est décevante. Il ne reste pas grand’chose de cette aventure assez bavarde, et malgré une certaine linéarité de l’intrigue, le tout est très embrouillé.

Alors que les deux premiers tomes m’avaient emballé, je reste très réservé sur celui-ci et espère dans le prochain.


Titre : L’Enchanteur de Sable
Série : Chasseur Noir, tome III
Auteur : Michel Honaker
Couverture : Sébastien Pelon
Éditeur : Flammarion
Collection : Tribal
Pages : 228
Format (en cm) : 13,5x 21x 1,5
Dépôt légal : mai 2010
ISBN : 978-2081240599
Prix : 10 €



Michael Espinosa
21 janvier 2011


JPEG - 23.7 ko



Chargement...
WebAnalytics