Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chrome Breaker (T2)
Chaco Abeno
Soleil Manga

Lors du combat de Bethleem, l’identité de Chrome s’est enfin faite jour : il n’est autre que le terrible démon Belzébuth. Mais alors pourquoi s’évertue-t-il à défendre la fille de Marie ? Le combat contre Tamiat s’achève sur un match nul. Toutefois, devant la menace maintenant bien présente, Akira est envoyée avec ses deux chevaliers servants, Chrome et Seichiro, dans un des meilleurs bastions du Vatican : le quartier général de la Croix de Sang, Great Rock. La citadelle se situe au sommet d’un des plus hauts pics rocheux. Toutefois, l’accueil de la jeune Sainte est loin d’être très amical : entre le colonel Bianco, Nicola Mondo, qui teste immédiatement Seichiro et Rachel, une apôtre de Nero, qui la traite comme une pestiférée, l’ambiance est plutôt lourde. Heureusement, il y a ce jeune garçon, Mamoru, qui lui change les idées...



Qui est ce démon qui a réussi à vaincre Nero, la couleur noire de la Croix de Sang, aussi facilement ? Chrome et Bianco partent immédiatement à sa poursuite, avec Rachel et Seichiro pour son baptême du feu. Mais la capacité de la jeune femme à lire dans le passé des gens va se retourner contre elle, le démon ayant piégé l’esprit de Nero. Pourtant, ce démon n’est pas non plus très discret et il fait tout pour attirer Chrome à lui. Pendant ce temps, Akira suit Mamoru dans une église en ruine à l’extérieur de la citadelle. Sa trop grande confiance et surtout son besoin d’être rassurée seront fatals à la jeune femme. Car Mamoru n’est pas un gentil petit italien mais le frère de ce cher Belzébuth.

JPEG - 51.7 ko

Bon, il faudra que Chaco Abeno nous révèle à quoi il carbure car “Chrome Breaker” part tout azimut dans ce deuxième tome. A peine le mangaka nous installe-t-il dans un nouveau site que ce dernier est ravagé par la guéguerre entre Tamiat et le Vatican. Et entre les courants anti Fille de Marie au sein du Vatican et les courants voulant la tuer et ceux voulant la préserver au sein de Tamiat, on commence à avoir une sacrée migraine. Attention, l’histoire est loin d’être trop complexe non plus, il faut surtout ne pas trop se précipiter et être vigilant sur la position des différents personnages, qui peut être troublante, comme Mamoru qui voudrait garder pour lui Akira alors que ses propres partenaires cherchent à la tuer.

La complexité est surtout accrue par la difficulté, à certains moments, pour différencier les personnages. Il faut être très vigilant aux détails sur les tenues de Chrome et de Mamoru pour savoir qui est qui lors de leur affrontement. Heureusement, Bianco est bien caractéristique ainsi que Seichiro... Quoique ses traits sont tout de même assez classiques et peu distinctifs. Par contre, chapeau pour le tableau de Jeanne D’Arc ! Une planche très réussie, prouvant que Chaco Abeno est un excellent dessinateur, quand il ne s’accommode pas d’une certaine facilité dans le graphisme.

Pas une minute de repos dans cette série et rien n’indique que le mangaka baissera son rythme dans le troisième tome, disponible fin janvier.


Chrome Breaker (T2)
- Auteur  : Chaco Abeno
- Traducteur  : Sano Yasushito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 17 novembre 2010
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-279-0


A lire sur la Yozone : Chrome Breaker (T1)


© CHACO ABENO 2006,2007 / KADOKAWA SHOTEN PUBLISHING CO., LTD., Tokyo
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
12 janvier 2011




JPEG - 50.2 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 22.2 ko



Chargement...
WebAnalytics