Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Queen Bee (T1)
Chigusa Takada
Soleil Manga

Kagero Kirino est plutôt réservé. Passionné de biologie et de maths, il n’est pas des plus populaires. Il est même le souffre-douleur de ses camarades de classe, ce qui ne l’aide pas côté sentimental. Etre amoureux de la plus belle fille est peut-être un peu présomptueux. Toutefois, il accepte sans rien dire toutes les brimades de Kojima tant qu’il peut s’occuper tranquillement de ses ruches à l’extérieur du lycée. Il est fasciné par la hiérarchie de cette espèce. Pourtant, un soir, après un dernier passage à tabac, Kagero craque et crie dans la nuit son désir de devenir plus fort. Mais il faut toujours faire attention à ce que l’on souhaite car tous les voeux peuvent être exaucés, et malheureusement pas toujours par la meilleure des personnes. Et Kagero va attirer l’attention d’une vampire, et pas n’importe laquelle, une reine vampire : la Queen Bee.



Riko est une Queen Bee, la reine des vampires. Comme pour les abeilles, il ne peut y avoir qu’une seule reine et elle va être très attirée par l’odeur et le gout du sang de Kagero. Elle va en faire son ouvrière, un vampire dont le seul but est de protéger la reine. Il faut dire que ce titre est très convoité par les autres female bees. Si Riko a l’apparence d’une petite fille, une gorgée du sang de Kagero et la voila devenue une plantureuse jeune femme. La morsure de Riko a aussi provoqué des effets secondaires chez Kagero. L’odeur du sang libère son apparence de vampire, lui donnant non seulement une force surnaturelle mais surtout répandant des phéromones qui font craquer toutes les filles, même la belle Kasai, son amour secret. Mais surtout, Kagero va devoir combattre les créatures de la nuit au côté de sa reine.

JPEG - 41.2 ko

Vampire Queen Bee” nous offre une déclinaison assez amusante du monde des vampires. Chigusa Takada compare la hiérachie vampirique à celle d’une ruche. Cette jeune mangaka ne va pas du tout respecter les bases sur les vampires. Ils apparaissent de jour comme de nuit, ils ne craignent pas les croix, Riko dormant dans une chapelle et Kagero séduisant une soeur portant une bible à la croix bien apparente. En fait, la mangaka ne retient réellement que leur breuvage préféré : le sang. Mais est-ce si important ? Chigusa Takada parvient à créer un manga bien ficelé, changeant du classicisme vampirique et expliquant l’attirance des humains pour les vampires d’une façon des plus scientifiquement possible. Et cela donne un charme original à ce titre.

Graphiquement, qui dit vampire dit univers gothique et la mangaka va respecter ce critère vestimentaire. Si Riko est une petite poupée digne des “Rozen Maiden”, Erika et Shion sont l’archétique du gothique victorien. Un mélange plutôt intéressant au niveau du style, le tout dans un lycée où le moderne et l’anien, par la chapelle, offre une terrain proprice à cette gamme vestimentaire. Cette jeune mangaka n’a pas adopté les règles graphiques du shojo mais plutôt celles du shonen. Les décors ont leur importance et surtout, les personnages sont très expressifs et se basent sur des trames différentes pour les visages.

Vampire Queen Bee” surprend par le thème décliné et parvient à créer son petit suspense tant sur l’avenir de la relation entre Riko et Kagero que sur les female bees qui pourront apparaître au file de la série.


Vampire Queen Bee (T1)
- Auteur  : Chigusa Takada
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Gothic
- Dépôt légal : 17 novembre 2010
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-457-2


© 2009 by Chigusa TAKADA / KODANSHA All rights reserved.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 décembre 2010




JPEG - 49.6 ko



JPEG - 26.5 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 32.3 ko



Chargement...
WebAnalytics