Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Arène Pokémon

Dossier Noël

Collectionnez les tous !



Pokémon est à la base un jeu vidéo sur Nintendo Gameboy sorti en 1996. Son nom original était Pocket Monsters, qui donna par contraction Pokémon. Le but du jeu est d’incarner un dresseur de Pokémons qui doit devenir le meilleur dresseur en attrapant et en collectionnant tous les autres Pokémons du monde. Le succès est immédiat et après 10 millions de jeu vendu, le jeu devient une série animée et un jeu de cartes à collectionner. 5 générations après c’est une franchise immense avec des films, des produits dérivés à profusions, des tournois nationaux au Japon et dans d’autres pays, des jeux vidéos dont le concept n’a pas changé et surtout 649 Pokémons à attraper et à collectionner.

La série animée

Sacha atteint l’âge pour détenir et dresser son premier Pokémon. Mais il se lève tard et arrive après la distribution des précieux petits animaux aux pouvoirs extraordinaires. Néanmoins, le Professeur, ami de Sacha, décide de lui offrir Pikachu. Un Pokémon aux pouvoirs électriques, plutôt susceptible mais très attachant. C’est le début d’une forte amitié dans un monde où Sacha va devoir s’entrainer pour devenir le meilleur dresseur avec ses amis mais aussi ses meilleurs ennemis : La Team Rocket, une organisation de bandits qui cherche à détenir tous les Pokémons et surtout Pikachu.

En test ludique

Récemment, l’arène Pokémon est sortie dans le commerce et comme les combats nous rappelaient BeyBlade car à base de toupies, nous avons décidé de le tester pour vérifier si l’on y retrouvait l’esprit Pokémon malgré l’utilisation des toupies.
Pokéball

Et l’esprit Pokémon est bien là : les toupies que l’on va utiliser portent des Pokémons dans leurs pokéballs qui servent de lanceurs. L’arène est de bonne taille et suffisante pour voir s’y dérouler des combats de toupies en toute sécurité. Les combats sont moins spectaculaires que dans BeyBlades, l’arène pokémon est destinées à des enfants plus jeunes. (A partir de 4 ans pour l’arène Pokémon et 8 ans pour les toupies Beyblades).

Comment jouer

Le but du jeu est d’éjecter le Pokémon sur la toupie adverse ou d’être le dernier à avoir son pokémon sur sa toupie. (L’arène peut accueillir jusqu’à trois joueurs.) Le combat est très lumineux (piles incluses dans les toupies) et les enfants (5 et 6 ans pour le test) s’amusent énormément. Ils ne voient que leurs Pokémons s’affronter dans l’arène.

Il ne reste plus qu’à les collectionner tous.

Par Bandaï, dans tous les magasins de jouets, entre 40€ et 50€ prix constatés.


INTERNET

Tout savoir sur les Pokémons via Wikipédia (en français et très complet)



Ludovic Causse
13 décembre 2010



JPEG - 20 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 14.7 ko



JPEG - 11.1 ko



Chargement...
WebAnalytics