Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Deadman Wonderland (T1 et 2)
Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
Dark Kana

10 ans plus tôt, un gigantesque tremblement de terre ravagea le coeur de Tokyo. La capitale nippone fut la proie des flots. Pour financer la reconstruction de la cité, une prison privée fut placée au centre de la ville et devint la principale attraction touristique pour ces shows hallucinants qui y sont donnés. Il s’agit de Deadman Wonderland. Ganta est un simple élève de 14 ans, survivant de cette catastrophe, mais alors qu’il vit une existence sans problème, un tueur sadique habillé de rouge et capable de flotter dans les airs va massacrer tous ses camarades de classe. Seul Ganta s’en sortit quasiment indemne... et fut immédiatement accusé de cette tuerie. Après un jugement éclair, il est condamné à mort à Deadman Wonderland. Le jeune garçon va vite comprendre que cette prison n’a rien de normal et qu’elle cache un bien grand secret.



Bienvenue à Deadman Wonderland

Arrivé dans cette étrange prison, Ganta va comprendre qu’on n’y rigole pas avec la discipline incarnée par la chef Makina. Il va apprendre que tout se paie dans la prison, grâce à des crédits obtenus en participant aux shows organisés pour les touristes. Mais surtout, Ganta découvre qu’il est empoisonné par son collier et que seul des bonbons bien particuliers peuvent retarder l’échéance. Le garçon va être pris sous les ailes d’une étrange jeune fille, Shiro, qui va le protéger autant que possible des caïds de la prison

La vérité sur les Deadmen

Comment l’homme en rouge a-t-il pu pénétrer dans cette prison high-tech ? Alors que ce fou s’apprête à réaliser un nouveau carnage, Ganta va révéler un pouvoir qu’il possède en lui, une force destructrice utilisant son sang. Mais surtout, Ganta va se retrouver au coeur du véritable Deadman Wonderland. Car il est loin d’être le seul à posséder ce pouvoir, d’autres, dont un psychopathe surnommé le Corbeau, sont capables de transformer leur sang en armes. Mais Ganta n’est pas un guerrier et se retrouver plongé dans une arène où sa vie est en danger n’est pas fait pour le rassurer.

JPEG - 54.9 ko

Deadman in Wonderland

Non, ce n’est pas le pays des merveilles que cette prison mais bien un véritable enfer ! Le duo de mangakas utilise la crainte de tous les tokyoïtes, le tremblement de terre, comme base de leur histoire, mais très vite, le lecteur se rend compte que ce n’est qu’une ficelle pour introduire la véritable scène de cette histoire, la prison de Deadman Wonderland. Et tout va s’enchaîner sans le moindre temps mort pour le pauvre Ganta, emporté dans le tourbillon d’un complot dont la source serait ce mystérieux psychopathe tout de rouge vêtu. Il n’a plus qu’un seul objetif : survivre pour se venger de ce tueur. Mais dans une prison, les rencontres sont loin d’être de tout repos. Une fille aux pouvoirs encore bien mystérieux qui semble tout connaitre de lui, des caids aux méthodes très expéditives et surtout les deadman. Ce qui pouvait paraître comme un huis clos carcéral tourne vite au grand guignol et les membres vont voler dans tous les sens.

Oui, le classement dans la collection Dark Kana n’est pas un hasard, car les scènes limite gore vont s’accumuler comme les têtes aux coins des planches. Le dessin de cette série est proprement impeccable et surtout d’une très grande qualité. Sans aller dans la surenchère de détails, les graphismes n’en sont pas moins d’une grande force et vous arrivent en pleine face, comme un bon direct du gauche.

Vraiment, cette série est tout bonnement passionnante, accrochant son lecteur pour ne le lâcher qu’à la toute dernière page. Sans compter les petits postfaces nous résumant les règlements de cette bien étrange prison. Oui, “Deadman Wonderland” est la bonne surprise du moment !


Deadman Wonderland (T1 et 2)
- Auteur : Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou
- Traducteur  : Guillaume Abadie
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 127 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 216 (T1) et 196 (T2) pages
- Date de parution : 1er octobre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-724-1 ; 2-5050-0840-8


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 novembre 2010




JPEG - 39 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 28.4 ko



Chargement...
WebAnalytics