Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tales of Destiny (T4)
Shinki Kitsutsuki
Ki-oon

Stan et sa petite troupe sont partis dans le royaume d’Aquaveil, comprendre pourquoi le roi Tiberius cherche à entrer en guerre avec Seinegald. Sur place, il découvre un pays en ruine et surtout les conflits qui gangrènent les différents fiefs. Il rencontre Johnny, un curieux ménestrel, qui va les aider à sauver le fils du seigneur de Moreau et sa bien-aimée. En fait, ce bon vivant n’est pas non plus le premier venu, il est l’un des fils du seigneur de Shiden. Mais maintenant, il leur faut arrêter la folie du roi Tiberius. Nos amis apprennent qu’une personne est venue avertir le roi que l’Oeil de Dieu était en possession de Seinegald, provoquant sa jalousie. Mais les nouveaux alliés de Stan ont une autre raison de se venger de ce tyran qui n’a pas hésité à semer le chaos dans tout le pays pour son ambition personnelle.



De retour à Seinegald, nos amis s’apprêtent à rendre compte de leur succès au roi. Pour Stan, c’est l’honneur de devenir chevalier qui l’attend. Mais contre toute attente, le garçon va refuser d’entrer dans la garde personnelle du roi. Pendant ce temps, Lion va être soumis au pire des dilemmes. Son père Hugo va utiliser un chantage immonde pour forcer le jeune homme à obéir à ses ordres et le suivre dans son plan machiavélique pour devenir le maître du monde. N’ayant pas réussi à convaincre les swords masters de se joindre à lui, Hugo force Lion à trahir ses amis et les tuer tous sans exception. Le plan d’Hugo va enfin se mettre en place quand il reçoit du roi la mission de cacher l’Oeil de Dieu.

JPEG - 42.2 ko

Le combat final s’annonce. Shinki Kitsutsuki mélange adroitement humour, franche rigolade grâce au personnage de Johnny et drama avec celui de Lion. Le mangaka accentue l’atmopshère pesante entre ses héros par un lien de parenté entre le jeune homme et Rutee. Le rôle de la voleuse devient de plus en plus tragique. Orpheline, cherchant par tous les moyens à gagner suffisamment d’argent pour sauver son orphelinat de la destruction, elle découvre qui sont ses véritables parents. Mais ce ne sera pas de joyeuses retrouvailles car la trahison de Hugo et Lion va jeter un froid sur nos héros.

Si l’aventure à Aquaveil était coquasse et ponctuée de saynètes humoristiques, la seconde partie de ce tome 4 plombe littéralement l’ambiance. Les personnages se déchirent, perdent leur repères, voire disparaissent. Le combat final s’enclenche mais quels seront les sacrifices à réaliser pour nos héros ? Certes, vu le ton général, il ne faut pas non plus s’attendre à une hécatombe. On sent bien que ce n’est qu’une épreuve classique du shonen pour tester le courage des héros.

Le véritable final se met enfin en place et le dernier combat pour sauver ce monde commencera en novembre, dans l’avant-dernier tome de la série.


Tales of Destiny (T4)
- Auteur : Shinki Kitsutsuki
- Traducteur  : Fédoua Lamodière
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 23 septembre 2010
- Numéro ISBN  : 2-35592-201-5
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Tales of Destiny (T1)
Tales of Destiny (T2 et 3)


© MUTSUMI INOMATA © 1997 NAMCO BANDAI Games Inc
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 octobre 2010




JPEG - 47.9 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 28.5 ko



Chargement...
WebAnalytics