Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Frontier (T2)
Yoji Ishiwata
Glénat

En refusant de livrer Yun à ses supérieurs, Yuichi est devenu un paria. Tous les espions dormants du Nord sont mobilisés pour retrouver la cible, cette fille. Mais pourquoi elle ? Yuichi pensait que les pouvoirs du garçon étaient la véritable raison de cette chasse à l’homme, mais la fille de la femme qu’il avait finie par aimer est maintenant en danger et il doit la protéger, coûte que coûte. Rin, quant à lui, a été recueilli par l’agent des services japonais. Ce dernier en sait plus qu’il ne veut le dire. Mais le garçon est des plus méfiants, convaincu de n’être entouré que d’ennemis. Toutefois, la situation ne va faire que se compliquer avec l’arrivée des cowboys américains et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne font pas dans la dentelle.



Vraiment, le Nord est prêt à tout pour mettre la main sur Yun, même à mettre en danger la vie de civils innocents. Mais ce n’est rien à côté des hommes surboostés par des drogues. Les combats deviennent de plus en plus violents et par hasard, Yuichi va malheureusement comprendre quel secret cache Yun. Tout cela grâce à un tatouage, un chiffre, un symbole. En tout cas, tout devient clair pour Yuichi. Et l’arrivée des forces américaines n’en est que plus logique, même si elles se permettent d’intervenir sur le sol japonais. Le shérif du monde a tous les droits, n’est-ce pas ? Et ils vont aussi montrer qu’ils ont trouvé les moyens de contrer les pouvoirs des kuros.

JPEG - 40.9 ko

Après nous avoir présenté les héros de cette série, Yoji Ishimata va passer maintenant à l’explication concernant cette chasse sans pitié pour récupérer la jeune Yun. La justification va venir lentement, au gré des combats. Car la violence de cette série va encore s’intensifier dans ce deuxième tome. Pas une seconde de répit pour les personnages qui vont devoir se battre sans arrêt pour survivre. Que ce soit Yuichi ou Rin, les pouvoirs du kuro vont laisser nombre de morts derrière lui. Une véritable boucherie qui va tout de même finir par intriguer les autorités. On a l’impression de se retrouver dans ces jeux de baston, type “Dead or Alive” ou “Tekken”, ces jeux où le scénario, mince comme une feuille de papier à cigarette, n’est qu’une excuse pour une suite de combats où la puissance de l’adversaire est croissante.

Même si l’amélioration est notable, le dessin de Ishiwata pêche encore par ses imperfections. Le cas d’école est l’inspecteur japonais à la coupe afro qui n’arrive pas à garder des traits constants. Par contre, les combats sont de plutot bonne tenue. Le mouvement favorisant des traits plus flous, le mangaka se sent par conséquent bien plus à l’aise, mais cela ne permet pas de résoudre certaines proportions encore un peu étrange. Bon, positivons et même s’il ne faut pas trop attendre de miracle, les progrès visibles en un tome laissent tous les espoirs possibles.

Ce deuxième tome de “Frontier” est dédié à cette chasse à l’homme qui semble ne pas devoir s’achever pour le moment.


Frontier (T2)
- Auteur : Yoji Ishiwata
- Traducteur : Djamel Rabahi
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 22 septembre 2010
- Numéro ISBN : 2-7234-6889-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Frontier (T1)


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 octobre 2010




JPEG - 28.1 ko



JPEG - 30 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 34 ko



Chargement...
WebAnalytics