Au Japon, les exploits de Zéro font la une des informations, mais Lelouch ne semble pas s’y intéresser...Hein ? Comment peut-il être à la fois à l’académie et diriger les opérations en Chine ? Pour donner le chance, Lelouch s’est créé une doublure. Ainsi, l’identité de Zéro peut rester un mystère et rendre Suzaku encore plus paranoïaque. Pendant ce temps, Shirley voudrait bien que sa relation avec le jeune homme se clarifie. Qu’éprouve-t-il réellement pour elle ? Avec l’instauration du Jour de Cupidon, les deux vont avoir une chance de se révéler. Mais le destin n’aime pas les histoires d’amour heureuses et un étrange possesseur de Geass va faire son apparition. Son pouvoir ? Annuler l’effet d’autres Geass. Et Shirley va alors recouvrer la mémoire : la mort de son père et la véritable identité de Zéro. Les histoires d’amour finissent mal...
Décidément, Lelouch ne réussit qu’à provoquer le chaos autour de lui. Cette deuxième saison de “Code Geass” continue sur un rythme incroyable. Avec des combats, des retournements de situations et des retours en trombe de personnages. Et les évènements majeurs vont s’accumuler. Lelouch va enfin se confronter à son père mais surtout découvrir la différence incroyable entre leurs deux pouvoirs. C.C. va revenir à son enfance et perdre la mémoire de son existence en tant que porteur de Geass. Et puis, il y aura surtout la mort d’un personnage majeur de la série.
Si Lelouch était au bord de la folie, cette perte va l’enfoncer d’autant plus. Mais lequel est le plus fou : Lelouch ou Suzaku ? A force, le spectateur en vient à détester tous les personnages. L’originalité de cette série est définitivement le fait qu’il n’y ait pas réellement de héros... ou peut être la pauve Kallen, qui sera à la limite d’être torturée par Suzaku, encore un signe des changements du garçon. Et le cliffhanger du 17e épisode ne va pas vraiment nous aider.
Une série passionnante, mais aussi qui se complexifie copieusement. Il va falloir beaucoup d’attention au spectateur pour ne pas être totalement dépassé. Mais cette série mérite réellement d’être découverte et appréciée car il est rare de voir les règles du manga et de l’anime aussi malmenées.
Cette deuxième saison de “Code Geass” répond à toutes nos attentes et le suspense concernant son final est total car parfaitement imprévisible.
Code Geass, Lelouch of the Rebellion R2, box 2
Studio : Sunrise
Réalisateur : Goro Taniguchi
Scénario : Hiroyuki Yoshino, Ichiro Okouchi, Yuuichi Nomura
Adaptation du manga de : Goro Taniguchi, Ichiro Okouchi
Mecha designer : Akira Yasuda, Eiji Nakata, Junichi Akutsu, Kenji Teraoka
Chara designer : Clamp, Takahiro Kimura
Musique : Hitomi Kuroishi, Kotaro Nakagawa
Directeur artistique : Yoshinori Hishinuma
Production : Sunrise, Mainichi Broadcasting
Coffrets de 2 DVD
Episodes 10 à 17
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français - Néeerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kaze
Sortie : 8 septembre 2010
Prix public conseillé : 49,99 €
A lire sur la Yozone :
Code Geass, Lelouch of the Rebellion, box 1
Code Geass, Lelouch of the Rebellion, box 2 et 3
Code Geass, Lelouch of the Rebellion R2, box 2
©SUNRISE/PROJECT GEASS • MBS Character Design ©2006 CLAMP - Kaze - Tous droits réservés