Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chevalier Errant (Le)
George R.R Martin & Mike S. Miller & Team Kandora
Milady

Le jour où Ser Arlan, chevalier errant, décède, Dunk, son écuyer, prend la relève. Il se lance dans la plus logique des épreuves pour assoir son nouveau statut et tester sa force : un tournoi.
Mais les chevaliers qu’il rencontre sont loin d’avoir tous sa droiture et lorsque l’un d’entre eux, parmi les plus puissants, s’en prend à une innocente, le jeune Dunk fait passer le cœur avant la raison.
Sa faute est grave, et voilà que lui, jeune inconnu qui n’a de nobles que ses actes doit rassembler six chevaliers pour combattre avec lui, sauver son honneur, et sa vie.



Pas besoin d’y aller par quatre chemins : cette nouvelle d’heroic fantasy est d’une grande qualité, tant scénaristique que graphique. Il faut dire que nous n’avons pas à faire à des amateurs. Le nom de George R.R Martin parle à tous les adeptes de la fantasy : c’est bien sûr l’auteur du célèbre “Trône de Fer”. La nouvelle adaptée ici, à l’instar de celle de “L’Epée Lige”, se passe dans le même monde que la série littéraire, mais plusieurs décennies avant ses aventures.
Au pinceau, Mike S. Miller, multirécidiviste du comics. Il a collaboré sur de nombreux et prestigieux titres, tels “Wolverine” et “Superman”. Bien loin des super-héros modernes, les chevaliers de ce one-shoot ont des traits expressifs et des attitudes dynamiques qu’il est agréable de retrouver.

S’il est parfois un peu difficile de se situer parmi les nombreux noms et blasons, le scénario est bien construit et sait surprendre. Il ne prend pas la direction que l’on attendait, et c’est tant mieux. Les personnages sont intéressants et ceux de Dunk et de l’Oeuf particulièrement attachants. Martin a déjà prouvé sa capacité de créer des personnages humains, tant dans leur noblesse que dans leurs vices et il le réitère ici. Personne n’est parfait, et surtout pas le blond et fielleux Aerion qui n’est pas sans faire écho à un certain Jaime Lannister...

Ce comics est franchement convainquant. Bien mené et bien réalisé, il embarque très rapidement et s’enchaine sans temps mort. Une valeur sûre.


Le Chevalier Errant
- Scénario : George R.R Martin
- Adapté par : Ben Avery
- Dessin : Mike S. Miller
- Ombrages : Mike Crowell
- Couleur : Team Kandora
- Révisé par : Robert Silverberg
- Traduit par : Nolwenn Le Feunteun
- Éditions : Milady
- Dépôt légal : avril 2010
- Pages : 160 pages couleur
- ISBN : 978-2-8112-0244-6
- Prix public : 14,90 €


© George R.R Martin (2007)
© Bragelonne (2010)



Myriam Bouchet
28 octobre 2010




JPEG - 42.8 ko



JPEG - 76.1 ko



JPEG - 42.6 ko



Chargement...
WebAnalytics