Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alléchantes lectures en poche
Quatre Folio SF plus que tentants...
Folio SF, rentrée 2010

Quand on aime la SF, on en lit, beaucoup, et souvent, on en achète, beaucoup aussi.
Je ne blâmerais pas les bibliothèques qui ne suffisent pas à satisfaire l’appétit dévorant de mes semblables pour les genres de l’imaginaire, car si nous sommes voraces nous sommes peu nombreux comparés aux lecteurs de terroir (ouh, le mot qui fait peur !).
Aussi existe-t-il un format béni car peu onéreux : le poche.
Quatre exemples tant attendus ci-dessous.



Commençons par la nouvelliste de génie Mélanie Fazi. Son recueil primé et unanimement salué « Serpentine » avait enfin eu l’honneur d’une réédition en poche sous une couverture sublime il y a peu. C’est au tour de son roman « Arlis des Forains » de passer en petit format.

- Voir la Chronique d’« Arlis des Forains » sur la Yozone (Bragelonne)

Poursuivons avec Mathieu Gaborit. L’auteur des « Choniques des Crépusculaires » avait sorti chez Mnémos cette uchronie fort alléchante : « Bohème ». La voici désormais en poche, sous une couverture très attrayante signée Sam Van Olffen.

- La chronique bientôt sur la Yozone !

Consécration pour Maïa Mazaurette : son « Dehors les chiens les Infidèles » paraît enfin en petit format, illustré peut-être de manière moins mystérieuse...

- Voir la chronique de « Dehors les Chiens les Infidèles » sur la Yozone (Mnémos)

Terminons par un de mes coups de cœur de lecteur de vieux Pocket SF : « Le Pianiste Déchaîné », de Kurt Vonnegut Jr, décédé en 2007. Réédité par Terres de Brume il y a quelques années (très belle édition au passage), ce poche un peu moins coûteux saura j’espère toucher un large public, tant cette anticipation est magnifique. La couverture d’Aurélien Police succède sans honte à la peinture de Siudmak de la version Pocket.

- La chronique bientôt sur la Yozone !

Voilà, pour des prix inférieurs à 8 euros, quatre bonnes raisons de lire de l’imaginaire cet automne.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, et si votre libraire a bien été livré, pour deux Folio Sf achetés, l’anthologie anniversaire est offerte !

JPEG - 51 ko
L’antho des 10 ans !

Un bon équilibre entre classiques reconnus et inédits d’étoiles montantes. Le détail sur le site de l’éditeur.

Alors, pourquoi se priver ?


Nicolas Soffray
19 octobre 2010


JPEG - 16.8 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 18.6 ko



JPEG - 16.5 ko



Chargement...
WebAnalytics